Pétition fermée

Indulgence pour le bac Anglais S-ES-L 2017.

Cette pétition avait 25 signataires


Madame, Monsieur.

Aujourd'hui, dans le four qui nous à servis de salle d'examen pour l'épreuve du Baccalauréat d'Anglais, nous avons pu composer pendant 3h sur les sujets de compréhension et expression écrite.

Le constat est le même pour la majorité des élèves de S, ES et L, le temps était vraiment insuffisant pour réaliser la totalité du devoir.

Ainsi les réactions à chaud sur les réseaux sociaux montrent l'unanimité et la détresse des candidats :

'' J'suis en ES et j'ai finis à 17h, franchement les L et vos 6 questions en + j'ai pas comment vous avez fait '' questionne @Celooune.

'' 3h pour traiter 600 questions en LVA et faire deux expressions écrites est-ce une blague ? #bac2017 #bacanglais'' s'etonne @AdrianaKPS.

'' Le sujet des LVA j'suis désolé 3h c'est pas suffisant pour toute les questions qu'on avait avec les deux expressions écrites c'est du foutage de gueule '' s'énerve @shizayato.

Il n'y a qu'à écrire #BacAnglais sur twitter et observer les messages les plus populaires pour recenser des milliers de réactions de ce genre.

Le constat est clair, les candidats n'ont pas eu assez de temps pour effectuer leur travail de maniere complète et non bâclée, particulièrement pour les LVA qui ont eu plus de questions ainsi que deux sujets obligatoire d'expression écrite.

J'ai moi même, candidat a l'épreuve d'Anglais avec l'option LVA du justifier mon absence de réponse a la deuxième question d'expression écrite :

'' I am sorry but I don't had enough time to treat this topic ''

(Je suis désolé mais je n'ai pas eu le temps de traiter ce sujet)

Malheureusement l'épreuve est déjà passée, c'est au bon sens des correcteurs et à l'Éducation Nationale que nous voulons adresser ce message de détresse et notre requête d'indulgence.

Cordialement.

 

 



Ledig compte sur vous aujourd'hui

Ledig Romain a besoin de votre aide pour sa pétition “Éducation Nationale : Indulgence pour le bac Anglais S-ES-L 2017.”. Rejoignez Ledig et 24 signataires.