Changement de l'épreuve de Littérature pour une durée de 3h

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

⚠️ ATTENTION ⚠️
En aucun cas nous ne disons que l'épreuve était trop difficile, nous avons été pour la plupart satisfait des sujets, facile à traiter en ayant connaissance du cours. Malheureusement, il est frustrant de ne pas avoir pu rétablir ces connaissances. Nous rendons des copies inachevées, non relues et pleines de ratures ce qui est pénalisant.

Nous trouvons la durée de l'épreuve du baccalauréat de littérature trop courte pour réaliser deux dissertations. En effet, réviser le cours ne suffit pas, nous ne pouvons parler de tout ce que l'on sait sur le sujet en seulement deux heures. Nous demandons donc à ce que l'epreuve soit aménagée et nous demandons, également, un changement pour l'année prochaine, pour les futures bacheliers.

Cette pétition n'est pas à l'image de la pétition sur l'épreuve d'histoire-géographie , elle est légitime. Beaucoup de professeurs de litterature trouvent cette épreuve très courte afin de faire quelque chose de propre et surtout d'achevée. Certains y arrivent mais beaucoup d'autres non, nous n'avons pas tous les mêmes capacités à s'accélérer afin de terminer au plus vite malgré une volonté évidente.

Chaque année c'est le même problème et chaque année nous sommes ignorées, repondez enfin à cette demande, on ne réclame qu'une heure de plus rien de plus. Si l'on peut aider nos camarades de l'année prochaine ce serait tout aussi bien

en espérant une réponse,

Cordialement,

Les Littéraires

Fatma compte sur vous aujourd'hui

Fatma ABER a besoin de votre aide pour sa pétition “Éducation Nationale: Changement de l'épreuve de Littérature pour une durée de 3h”. Rejoignez Fatma et 69 signataires.