ACCÈS A LA HORS CLASSE : HALTE A L'ARBITRAIRE!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La campagne de promotion à la Hors Classe qui vient de se terminer est la première à se dérouler selon les nouvelles modalités de PPCR :

Comme nous le pressentions, force est de constater que nos doutes se concrétisent:

- Attribution de l’avis de l’IEN et de l’appréciation du DASEN sans critères précis, suscitant incompréhension, colère et démotivation de nombreux collègues;

- Arbitraire renforcé par le caractère définitif, non-révisable et, dans les faits, sans recours possible de l’appréciation ;

- Prise en compte de l’ancienneté dans le corps des PE seulement et non de l’Ancienneté Générale de Service pour départager les ex-aequo (donc pénalisation des ex-instituteurs).

S’ajoute à cet arbitraire source de division et de tension entre collègues l’absence de publication du taux de passage à la Hors Classe (aux alentours de 13 % selon nos calculs) entraînant des disparités entre départements et une situation difficile de flou administratif dans les services des DSDEN.

C’est pourquoi le SNUDI FO 47 revendique:

- L’abandon du PPCR (« Parcours Professionnel Carrière et Rémunération » ) source d’arbitraire et de division entre les personnels ;

- L’augmentation du taux de promu à la Hors Classe à 18% minimum ;

- Un barème basé sur l’Ancienneté Générale de Service.

SnudiFO compte sur vous aujourd'hui

SnudiFO 47 a besoin de votre aide pour sa pétition “éducation nationale: ACCÈS À LA HORS CLASSE : HALTE À L’ARBITRAIRE !”. Rejoignez SnudiFO et 21 signataires.