1 classe supplémentaire en CP - Ecole Jean Moulin - Les Aubes Montpellier

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nous sommes un collectif de parents d'élèves solidaires en colère ainsi que les délégués des parents d'élèves de l'École élémentaire Jean Moulin et Ecole maternelle Ingrid Bergman à Montpellier, quartier Les Aubes.

Le jeudi 9 mai 2019 dernier, nous avons appris que 47 enfants ont été inscrits en CP, alors que l'école élémentaire Jean Moulin (le groupe scolaire dont fait partie l'école maternelle Ingrid Bergman) dispose d’une seule classe, pouvant accueillir 27 élèves maximum !!!

Cela implique la réaffectation de certains élèves, dans les écoles les plus proches (Jean Zay et Painlevé).

A ce jour aucune solution ne nous a été proposée, ni aucuns courriers transmis.

Nous avons inscrit comme tous les autres parents nos enfants en CP, en respectant les modalités requises, dés novembre 2018.

Ainsi, nous n'avons pas à subir cette situation, à laquelle s’ajoute une absence totale d’information. 

Nous ne souhaitons pas attendre les bras croisés, une loterie qui pénaliserait nos enfants.

Nous refusons également que nos enfants soient 30 par classe en CP et qu’ils ne puissent pas apprendre à lire et écrire dans de bonnes conditions.

Nous réclamons l’ouverture d’une classe supplémentaire à l’école Jean Moulin, dés la prochaine rentrée scolaire 2019-2020.

L'éducation nationale est décisionnaire à ce sujet mais  nous demandons l'écoute des services scolaires de la Mairie de Montpellier également.

Afin de faire entendre nos revendications , nous vous proposons de nous regrouper dans le bureau de vote de l’école Jean Moulin, DIMANCHE 26 MAI 2019 À 11H. 

Venez nombreux, même si votre enfant n’est pas concerné par cette situation, soyons solidaire pour l'école et le quartier.

Nous poursuivrons nos actions jusqu’à l’obtention d’une classe supplémentaire pour nos enfants.

Les parents d'élèves en colère et solidaires & les parents délégués du groupe scolaire de l’école maternelle Ingrid Bergman & Ecole élémentaire Jean Moulin du quartier des Aubes à Montpellier.