Équité pour les DCG

Équité pour les DCG

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Francois ONDINE a lancé cette pétition adressée à Education nationale et à

Bonjour,

Je mets en avant cette pétition aujourd'hui pour signaler l'inégalité existante entre les élèves de DCG de 1ère année, 2ème année et 3ème année.


En raison de la crise sanitaire actuelle liée au Covid-19, les épreuves de DCG de 3ème année son désormais en contrôle continu. Le but de cette attribution étant d'éviter les contacts lors des examens, pour empêcher la propagation du virus. Il faut cependant savoir que les élèves de DCG de 3e année sont une minorité, comparé à ceux de 1ère et 2ème année, et qu'ils n'ont que trois examens à passer alors que les deux autres sections en ont neuf.


Enlever 3 épreuves serait donc très insuffisant et laisserait un grand nombre d'étudiants dans une inégalité totale, compte tenu du risque encouru pour leur propre santé.


De plus les étudiants en alternance, ceux de DCG 1ère et 2ème année auront leur stage pendant l'été et devront par la suite réviser leurs épreuves qui se dérouleront juste après ce stage. Ils n'auront donc pas de repos pendant la période d'été, d’autant plus qu’ils devront aussi rédiger leur rapport de stage.


Un examen trois mois après l'arrêt officiel des cours n'est donc ni adapté, ni dans l'idée d'une continuité pédagogique conforme.


Je souhaite que cette pétition puisse permettre à tous les élèves d'obtenir les UE liées à leurs années respectives en contrôle continu, pour préserver une équité et une cohérence à l’obtention de ce diplôme. Tous pourront ainsi préserver leur santé.


Je vous remercie de bien vouloir adhérer à la cause de ces élèves en signant cette pétition. Il est de notre devoir de prendre en considérations tous ces éléments et de ne pas être victime au niveau scolaire de cette situation.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !