0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Après avoir occupé la mosquée de Poitiers,déployé une banderole sur le port de Dunkerque pour exiger « le travail aux français », fermé les portes d’un lycée de Montpellier pour dénoncer la présence d’enfants Albanais,  occupé la frontière au col de l'Échelle pour  dénoncer l’arrivée des migrants, l’association d’extrême droite Génération Identitaire a franchi un seuil supplémentaire dans la violence en attaquant le siège de SOS Méditerranée à Marseille, afin d’expulser de force les salariés de l’ONG qui affrète l’« Aquarius ».

Nous apportons toute notre solidarité et notre soutien au personnel de l’association de sauvetage en mer SOS Méditerranée, propriétaire de l’Aquarius face à l’agression dont elle vient d’être victime de la part de Génération identitaire dans leurs locaux de Marseille. Nous connaissons qui ils sont et nous savons combien ils représentent un danger pour la liberté et la démocratie de notre pays.

Ces militants d’extrême droite ont une fois plus déversé leur venin en déployant une affiche dans les locaux de l’ONG en les accusant de se rendre complice du trafic d’êtres humains. Cette accusation montre une fois de plus que ce groupuscule aux idées nauséabondes et xénophobes est véritablement animé par la haine et le rejet. D’autre part, en utilisant des arguments qui sont des contrevérités, ils tentent de jeter l’opprobre sur des femmes et des hommes qui font preuve d’humanité et de solidarité envers les réfugiés fuyant ce que l’occident a créé de guerre, de misère et de pauvreté dans leurs pays d’origine.

Nous exigeons que les auteurs de cette agression soient poursuivis en justice et jugés pour leurs actes inqualifiables. Nous ne pouvons pas nous contenter d’observer cette montée de l’extrême droite ici et partout en Europe sans réagir.  Génération Identitaire par la nature même de leurs revendications et de leurs actes est une honte pour notre pays et n’a pas sa place dans une démocratie. La France, pays des droits de l’homme, ne peut pas accepter sa violence comme réponse à ceux qui courageusement font face à la détresse humaine et qui par leurs actes sauvent des vies.

Ne rien faire, c’est cautionner. Une non-réaction du gouvernement face à Génération Identitaire, qui n’en est pas à son coup d’essai, serait un très mauvais signal.

Cette provocation est la provocation de trop. Il faut que les pouvoirs publics prennent leur responsabilité au plus vite et mette fin aux actes de ce groupuscule fanatique dont les agissements violents sont une menace pour l'ordre public, la sécurité des personnes et pour la cohésion républicaine

Le comité de soutien de Thomas Portes, ainsi que Madjid Messaoudene, assignés tous deux en justice par Génération Identitaire pour avoir dénoncé leur action dans le col de l'Échelle, demandent au Premier Ministre, Édouard Philippe, qui exerce les fonctions de Ministre de l’Intérieur par intérim leur dissolution.

Comite de soutien Thomas Portes compte sur vous aujourd'hui

Comite de soutien Thomas Portes COMITE DE SOUTIEN À THOMAS PORTES a besoin de votre aide pour sa pétition “Édouard Philippe : Stop aux appels à la haine racistes, xénophobes, Génération Identitaire doit être dissout”. Rejoignez Comite de soutien Thomas Portes et 869 signataires.