Pétition fermée

Sarah, 11 ans, violée et consentante ?! NON !!!

Cette pétition avait 190 signataires

« Elle était tétanisée, elle n’osait pas bouger, de peur qu’il la brutalise. Elle a pensé que c’était trop tard, qu’elle n’avait pas le droit de manifester, que cela ne servirait à rien, et elle a donc choisi d’être comme une automate, sans émotion, sans réaction »

Le 24 avril dernier, Sarah, 11 ans, rentre du collège suite à un cour annulé, dans le Val d’Oise. Un homme de 28 ans, parfaitement au fait de l’âge de sa victime, et qui l’avait déjà abordé à deux reprises, 10 jours et 4 jours plus tôt, l’interpelle.

C’est alors que l’homme de 28 ans entraine la petite fille vers son domicile, lui ordonne de lui faire une fellation dans la cage d’escalier, puis une deuxième dans son appartement, avant de la pénétrer. C’est une fois sortie de cet enfer que Sarah appelle sa mère, avant d’aller au commissariat pour porter plainte pour viol.

Le parquet de Pontoise estime que Sarah, en subissant sans protester, est tenue comme consentante ! Le procès va donc s’ouvrir pour « atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans ». Il encourt jusqu’à 5 ans de prison, soit quatre fois moins qu’en cas de viol !

Pour la police et la justice française, « se taire, c’est consentir ». Une réalité violente inscrite dans le code pénal qui permet aux violeurs de pouvoir abuser de leur victime tout en bénéficiant de peines allégées, voire de relaxe. En d’autres termes, ce procédé permet en dernière instance de criminaliser les victimes, conséquence pure et abjecte du système patriarcal dans lequel nous vivons aujourd’hui.

« Pour l’instant, en France, après 4 ans et demi, on considère qu’un enfant est a priori consentant » explique ainsi Emmanuelle Piet, présidente du collectif féministe contre le viol.

HONTEUX !

Mobilisons-nous pour Sarah et sa famille qui méritent que justice soit rendue.

source : Révolution Permanente

Martinez compte sur vous aujourd'hui

Martinez Chris a besoin de votre aide pour sa pétition “Édouard Philippe: Sarah, 11 ans, violée et consentante ?! NON !!!”. Rejoignez Martinez et 189 signataires.