Pétition fermée

Cette pétition avait 513 signataires

Mme Macron , l'épouse du Président, ne dispose d'aucun statut ni aucune fonction officielle pourtant celle-ci va coûter à la France par ses activités .

Lorsque M Macron fut élu President de la France , en aucun cas les Francais ont élu Mme Macron pour un poste en parallèle  .Les Français ont élu M Macron pas son épouse .

Le poste proposé est bien celui de President de la République , non ?

Depuis  des années  les femmes de présidents profitent du statut de leur époux afin de s'entourer de collaborateurs , directeurs de cabinet ou autres .

Pour rappel même si l'on ne connaît pas le coût pour le contribuable des épouses De Gaulle, Pompidou, Giscard d'Estaing ou Mitterrand, la Première dame la plus ruineuse de ces vingt dernières années était Bernadette Chirac, selon une enquête de VSD publiée en 2013. L'ex-conseillère générale de Corrèze s'était vu allouer un budget de 80.000 euros par mois, soit 960.000 euros par an. Elle disposait de pas moins de 21 collaborateurs.Six d'entre eux exerçaient notamment des fonctions de secrétariat.Bernadette Chirac disposait également d'un conseiller technique, d'une collaboratrice multi-tâches, ou encore de "rédacteurs" chargés de répondre à son courrier, ainsi que de deux chauffeurs.Quant à Carla Bruni-Sarkozy, elle coûtait plus de 60.000 euros par mois au contribuable (720.000 euros annuels), avec ses huit collaborateurs et les frais de fonctionnement de son site Internet, ce qu'indique Matignon en 2013 .

Alors je ne comprend pas pourquoi nous devrions financer un tel budget pour la première Dame de France . Alors que notre président élabore des budget avec une ambition d'économie.Qu'il réduit le budget de certains ministères , il autorise une telle dépense ?
De plus est , aucun poste vacant en France pour une personne n'inclue en sous entendue l'embauche des époux !

Aissi je demande que si Mme Macron veut créer une association ou souhaite embaucher du personnel que Mme Macron fasse comme tous les Français , qu'elle finance ses projets par ses propres deniers ou qu'elle s'octroie un pret  au près d'un établissement financier .En aucun cas qu'elle utilise l'argent public pour financer ses projets .

President virtuel compte sur vous aujourd'hui

President virtuel a besoin de votre aide pour sa pétition “Édouard Philippe : Non au financement des envies de Mme Macron Alors que c'est son mari qui a été élu !”. Rejoignez President virtuel et 512 signataires.