Écologistes, nous soutiendrons Nicolas Hulot !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La nomination par le Président de la République de Nicolas Hulot, figure emblématique d'une écologie ouverte et non dogmatique, engagée dans la définition d'un autre modèle de société, compatible avec les capacités de régénération de la planète et qui participe à l'épanouissement humain au rang de ministre d'État en charge de la Transition énergétique et solidaire, représente à elle seul, un acte de portée considérable.

L’ensemble des écologistes, d’où qu’ils viennent, doivent prendre la mesure des transformations que peut engendrer une telle nomination. Et c'est en pleine conscience des blocages institutionnels qu'il va devoir affronter seul au sein même du gouvernement que s'impose notre mobilisation.

Que notre Président, qui jusqu'ici n'avait pas donné beaucoup de crédit aux problématiques liées aux changements climatiques et écologiques, ait choisi Nicolas Hulot est une donc excellente nouvelle. Mais elle doit impérativement trouver des appuis solides pour que se coalisent enfin toutes celles et ceux se revendiquant de l’écologie. Nous apportons donc tout notre soutien et notre confiance en Nicolas Hulot pour sa capacité à bien appréhender les enjeux écologiques qui nous mobilisent et demandons à ce qu’il obtienne tous les moyens nécessaires pour mener une politique efficace et solide face à des lobbies bien installés qui déjà s'organisent pour défendre leurs intérêts.

Par cet appel et forts de ce que nous disait il y a quelques années Dany Cohn-Bendit : " Peu importe d'ou tu viens, l'essentiel est ce que tu veux faire avec nous" nous lui apportons notre soutien bienveillant, qui ne saurait pour autant constituer un blanc seing au reste du gouvernement, et souhaitons que s'opère davantage la transition écologique de notre pays.

Nathalie Laville, Guillaume Fillon, Rodrigo Arenas, Edouard Gaudot, Benjamin Joyeux compte sur vous aujourd'hui

Nathalie Laville, Guillaume Fillon, Rodrigo Arenas, Edouard Gaudot, Benjamin Joyeux a besoin de votre aide pour sa pétition “Écologistes, nous soutiendrons Nicolas Hulot !”. Rejoignez Nathalie Laville, Guillaume Fillon, Rodrigo Arenas, Edouard Gaudot, Benjamin Joyeux et 430 signataires.