Obtention de diplôme sans examen en vue de la situation sanitaire actuelle.

Obtention de diplôme sans examen en vue de la situation sanitaire actuelle.
L'importance de cette pétition
- En vue de la situation sanitaire actuelle pour faire face au Covid-19, l'État a commencé de mettre en place diverses réglementations telles que : le confinement, les cours à domicile, l'annulation de tous les événements culturels, sportifs, intellectuels...
Les personnes en formation (toutes confondues) ne se trouvent donc pas dans un état psychologique favorable à la réussite de leur formation actuelle.
Comme nous le savons tous, les réglementations resteront en place durant les prochains mois à venir. Par conséquent, l'année scolaire, de formation, académique, etc., devra être repoussée. Là encore se posent divers problèmes :
- Les personnes qui devraient faire leur service militaire seraient dans l'obligation de ne pas pouvoir faire suite à leur formation.
- Un grand nombre de personnes n'ont pas forcément les moyens de partir en vacances. De ce fait, certaines ont déjà réservé leurs vacances à l'avance et se verraient dans l'obligation de les annuler, sans remboursement.
- Sans parler que toute l'année académique ne serait plus synchronisée avec les saisons. Repousser la formation engendrerait donc une perte de motivation pour les personnes en formation et un désintérêt. Celà pourrait engendrer la sortie de ces personnes de leur formation.
C'est pour ces diverses raisons que je souhaiterais faire accepter, par cette pétition, la possibilité de validation directe de l'année de formation actuelle. Il faudrait prendre en compte les notes actuelles des personnes (celles déjà établies) en formation, qui pourraient justifier la validation de leur année sans passer d'examen (dans la mesure où celles-ci sont suffisantes). Pour les personnes n'ayant pas les notes, celles-ci repartiraient sur une chance de redoublement (en ce qui concerne les facultées et formations à chance unique : médecine, propédeutique...).