cesse la tourne d'école organise par @lartdumalaise

0 have signed. Let’s get to 1,000!
At 1,000 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Information Public started this petition to Écoles secondaires and

Cher Monsieur/Dames,
Aujourd'hui ,nous protestons contre Yahya Maayouf aussi connu comme @artdumalaise (20 ans) et sa tournée des écoles. Un événement organisé par sa propre personne qui involucre des jeunes d’écoles secondaires de Montréal est ses alentours qui prennent place hors des heures d’éducation et d'aucun lien avec les administrations scolaires...

Suite à l’affrontement entre son collègue Luca Toni âgée de 26 ans et d'un jeune mineur de 15 ans. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux où l’homme en question gifle la fille, parce qu’elle lui aurait lancé des œufs . Celui-ci par conséquent a été immobilisé et par la suite libéré. Comme vous pouvez le constater cet événement a été mené avec aucune mesure de sécurité, et le confirme M. Maayouf dans un Instagram live qui aurait pris lieu Dans la soirée du 3 Juin, intitulé « L’histoire de la polémique de @Luca Tonii_ », ou d’un ton moqueur et dégradant assure avoir pris la bonne décision et qu’elle l’aurait cherché. Dans ce live Il parle très ouvertement de la sexualité des jeunes femmes, ils utilisaient un langage vulgaire de nature misogyne pour justifier leurs actions et lorsqu’ils cèdent la place aux adolescents involucres pour dialoguer ils incitaient les 8000 fans qui regardaient à suivre dans ses actions en les manipulant d’une manière arrogante tout en manquant de respect aux gens qui participent à son live instagram.

Cette situation est inquiétante. Il faut prendre en compte que son public est de 65 400 personnes dont la majorité son âgée d’entre 12-16 ans. Est-ce vraiment ce que nous voulons pour nos enfants? Qu’il se fasse éduquer en ligne par des gens qui ne le sont pas eux-mêmes vue les propos qu’ils tiennent envers les femmes? Les jeunes écoutent cet homme leur dicté  comment soit dans quelle situation il serait correct de frapper des jeunes femmes et je cite; « oui si ma propre soeur agie de telle façon je prends le taxi et je la bats moi-même »..c’est dans des situations comme celle-ci que nous voyons que le manque de respect envers les femmes et les personnes qui s’affirment dans leur sexualité commence a un très jeune âge

Il faut aussi prendre compte que cet événement environ 400 jeunes fût quand même mené sans prendre compte de la COVID-19 ni les mesures sanitaires nécessaires contre celle-ci. Présentement nous sommes en alerte maximale et bien que nous passerons en zone orange à compter du 7 Juin ses rassemblements ne sont encore pas permis.

Malgré toute la polémique l’influencer veut continue sa tournée . L’école Joseph-François-Perrault, École l’Odyssée-des-jeunes, de L'odyssée et Poly jeunesse seront les prochaines à être visitées .

Afin d’appuyer notre contestation nous vous invitons à signe cette pétition dans l’attente, que les écoles visées considèrent prendre des mesures de solution pour mener fin à ses rassemblements du type illégal, nous vous prions de croire que ceci n’est pas un environnement saint pour nos jeunes .
On vous encourage à surveiller les activités que vos jeunes prennent sur l’internet et de surveiller qui ils choisissent pour influencer leurs actions et façons de pensées.

Nous avons tous étés jeunes et nous savons comment les jeunes sont manipulables et à quel point on ne prend pas nécessairement les situations au sérieux, mais pour vivre dans une société ou le respect est supposé être mis en premier plan, il faut commencer par vouloir faire preuve de changement.

0 have signed. Let’s get to 1,000!