UN AN SANS PROF ! ÇA SUFFIT !

UN AN SANS PROF ! ÇA SUFFIT !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

FCPE Collège Albert Camus a lancé cette pétition adressée à ÀL'ATTENTION DU MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE et à

UN AN SANS PROF, ÇA SUFFIT !

ET S'IL N'Y AVAIT QUE ÇA…

Un élève de Seine-Saint-Denis perd en moyenne un an de scolarité en absences cumulées de ses enseignants. Et comme si cela ne suffisait pas, il subit aussi l’absence de nombreux autres adultes essentiels au fonctionnement de l’école, infirmière, médecin, assistante sociale, accompagnants d'élèves en situation de handicap…

Nous, parents du collège Albert Camus de Neuilly-sur-Marne, demandons au recteur de l’académie de Créteil de faire le nécessaire pour que nos enfants aient les adultes indispensables à leur scolarité.

Il nous manque un nouveau professeur de technologie sur le collège Albert Camus de Neuilly sur marne.
L’affectation de ce poste aurait dû être prévue depuis le début de l’année 2021 sachant que le départ en retraite d’un professeur sur cette matière était connu depuis un certain temps, ce recrutement aurait dû être anticipé depuis 1an.

A ce jour, nous cumulons un total de 117 heures de cours de technologie qui n'ont pas été assurées depuis le 1er jour de la rentrée faute de l’arrivée d’un bloc moyen provisoire.

117 heures perdues et des heures qui risquent encore de se cumuler jusqu’aux vacances de Noël.

Des classes de tous niveaux (y compris classe de 3eme) se retrouvent sans cours de technologie depuis le début de l’année, et cette matière sera très certainement sur le DNB de 2022. Comment feront les élèves de 3ème sans préparation sur ce cours ?


Nous avons déjà attiré votre attention par plusieurs envois de mails sur le mois de septembre et à ce jour nous n’avons reçu aucune perspective de remplacement.
Nous comprenons qu’il y ait une pénurie de professeurs sur cette matière comme cela nous a été expliqué mais nous attendons des solutions alternatives, des cours à distance dispensés par des professeurs par exemple ?

Nous avons aujourd’hui suffisamment expérimenté les outils informatiques depuis le début de cette pandémie Covid19, et des cours à distance pour espérer recevoir des documents à transmettre aux élèves concernés et éviter un plus grand retard d’apprentissage.
Nous vous demandons une mise en poste dès que possible d’un professeur de technologie et avant la fin de l'année.


Nous vous interpellons sur le fait que les parents d'élèves sont susceptibles, en engageant une procédure devant les tribunaux, d'obtenir une indemnisation lorsque les cours ne sont pas assurés, en cas de professeur absent non remplacé. Cependant, l'objectif principal recherché est le remplacement de l'enseignant absent, et non l’indemnisation. Nous n’aimerions pas en arriver jusque-là…


Nous ne pouvons pas laisser les élèves dans cette perte d’enseignement, et laisser les parents d’élèves dans une telle inquiétude plus longtemps.


NOUS ATTENDONS UNE SOLUTION DE REMPLACEMENT DE LA PART DU RECTORAT ET DES SOLUTIONS ALTERNATIVES D’ENSEIGNEMENT À DISTANCE EN ATTENDANT LA MISE EN PLACE DE CE POSTE BMP AU COLLÈGE.


La FCPE du collège Albert Camus / Neuilly sur marne
 
 
 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !