Des papiers pour Moussa ♥

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Ytrac FOOT a lancé cette pétition adressée à à Serge Castel (Monsieur le Préfet du Cantal)

David Delmas, Bernard Fumat et Agnès Cornet, co-présidents d'Ytrac Foot (club de football) à Aurillac dans le Cantal.

Le monde d'Ytrac Foot s'est effondré dimanche 02 mai, lorsque Moussa s'est fait arrêté par la gendarmerie pour un simple contrôle d'attestation de déplacement qui a malheureusement vite viré au cauchemar. En effet, Mouss' apprend à ses dépends que sa carte de résident n'est pas valable et que son titre de séjour est expiré. Il est "invité" par la préfecture du Cantal à prendre un vol en direction de Dakar pour rentrer dans son pays d'origine.

Arrivé au club en 2019, Moussa était discret, souriant et poli. Il trouve petit à petit sa place au sein du groupe, ses qualités footballistiques impressionnent rapidement ses coéquipiers. On s'aperçoit rapidement que Mouss' encourage énormément ses coéquipiers et montre l'exemple dans le but de tirer le groupe vers le haut.

A l'écoute, Moussa va vite prendre une place importante au sein du club. Il fera un service civique où il encadre et transmet sa passion aux enfants de l'école de foot et il aidera le club dans l'organisation des évènements et manifestations. A sa demande, il passera même son module d'éducateur U6-U7 au sein du District du Cantal de Football.

Il devient rapidement le chouchou du club et du vestiaire, il a toujours su rester humble et a toujours fait passer l'humain avant le sportif. Il a trouvé au club une nouvelle famille, nous avons trouvé en lui un pilier. Bonne humeur et joie de vivre, Moussa sait redonner le sourire à l'équipe les soirs de défaite.

Moussa maîtrise parfaitement la langue française, il s'inscrit de son plein grè à l'examen du code de la route fin 2020 pour acquérir une plus grande autonomie. Il est travailleur, il obtient même un CDI chez Nettoyage Batisse où il s'épanouie pleinement. Il arbitre également notre équipe féminine sur son temps libre, un citoyen exemplaire et investi.

Moussa est parfaitement intégré, il est heureux chaque matin d'aller travailler, de retrouver sa famille de coeur en rentrant et de partager des moments conviviaux entre amis.

NON, Mouss' ne profite pas du système ! Il mérite d'être reconnu comme un citoyen français car il l'est déjà dans tous ses actes. Nous espérons que ce combat lui offrira la possibilité de continuer sa vie auprès des nôtres, dans sa ville qu'il aime tant : Aurillac.

Apprécié et respecté par l’ensemble des personnes qui ont eu la chance de croiser son chemin, Moussa a besoin de votre soutien et d'une très large mobilisation !
Un grand merci à tous les signataires de cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !