Retour aux études en présentiel

Retour aux études en présentiel

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Data SCIENCE a lancé cette pétition adressée à À notre chère administration

Chère collègues, cette pétition est une initiative de la part de tous les étudiants 2ème année Data Science de l'INSEA, afin d'approuver leur besoin de reprendre leurs études en présentiel et poursuivre leurs modes de vie normaux, tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire nécessaires.
Nous sommes restés silencieux tout ce temps là dans l'espoir d'apprendre une décision favorable de la part de notre respectueuse administration, mais malheureusement, nous n'avons eu aucune nouvelle et même aucune visibilité concernant l'année universitaire en cours.
Nous, étudiant en deuxième année DS, sommes dans une situation difficile. Cette année est basée sur plusieurs éléments et modules du semestre précédent que nous n'avons pas bien saisi, pour diverses raisons. Mais ce qui nous inquiète le plus, est bien l'impossibilité de se rattraper et combler les manques que notre formation subit, à cause du mode d'enseignement à distance établi au sein de notre chère école.
Les modules de spécialités sont d'une importance particulière et d'un niveau de difficultés assez avancé, et les études à distance ne font qu'empirer les choses malgré tous les grands efforts déployés par nos professeurs.

Nous ne disposons pas des conditions favorables pour intervenir et communiquer avec ces derniers de la même manière qu'étant à l'amphithéâtre: l'échange est compliqué, la compréhension des démonstrations des cours est très dur et prend beaucoup de temps et d'énergie, et les TD et TP sont difficiles à faire à cause de la mal appréhension des cours.
Nous ne sommes qu'à quatre semaines des exams, et nous souhaiterions mettre au clair qu'il y a des éléments que nous venions juste de commencer cette semaine.
Et finalement, certains étudiants ne disposent pas du matériels nécessaires pour pouvoir poursuivre le déroulement du cours. Et cela impacte un bon nombre d'étudiants.
Nous espérons recevoir un retour de votre part pour résoudre nos problèmes ou au moins pour en discuter et se situer.
Dans l'attente de votre réponse que nous espérons favorable.

Cordialement.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !