À Mr le Préfet de la Nouvelle Aquitaine et l'interdiction de doubler aux PL sur la RN 10

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !


Encore 2 conducteurs routiers décédés le 25/10/2017 sur la RN10 à cause de cette interdiction de doubler entre Poitiers et Bordeaux, soit près de 210 kms de file ininterrompue de camions. Que cette route soit limitée à 80 km/h pour les poids-lourds, c'est normal. Mais interdire les dépassements 24h/24 sur toute la longueur de cette route, c'est dangereux et irresponsable ! Ce que les usagers de la route ignorent, c'est qu'un PL qui roule à 80 km/h et qui se retrouve derrière un PL transportant des matières dangereuses qui lui est limité à 70 km/h, ou un convoi exceptionnel roulant à 60 km/h, doit rester derrière ! Les hélicoptères, les motards, veillent à ce que personne ne double, et résultat : les PL se retrouvent coincés sur la voie de droite où il est de plus en plus compliqué de respecter de bonnes distances de sécurité. Sur l'accident du 25/10/2017, le ralentissement est du à un PL roulant à faible allure. Les autres PL arrivant derrière ne pouvant pas doubler, un bouchon s'est formé... La suite : Un dernier PL arrivant sur ce bouchon a été surpris et n'a pu éviter le choc... 2 vies auraient pu être sauvées sans cette interdiction de doubler !!! 
Monsieur le Préfet de la Nouvelle-Aquitaine, ôtez cette interdiction de doubler absurde, inutile et dangereuse ! Mettez une interdiction de doubler aux heures de pointe, mais pas 24h/24 !!! Ou alors, aménagez des zones de dépassements !!! Mettez des interdictions de doubler aux vrais endroits accidentogènes (Rocade d'Angoulême, sections à carrefours dangereux...), mais pas sur la totalité de cette 2x2 voies...



Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal VAN-MULLEM a besoin de votre aide pour sa pétition “À Mr Préfet de la Nouvelle Aquitaine: Contre l'interdiction de doubler aux PL sur la RN 10”. Rejoignez Pascal et 9 521 signataires.