Pour que l'aéroport de Tébessa soit international

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Tel est le message qui doit parvenir aux plus hautes sphères de l'Etat !!!

Signez et partagez en masse pour que notre voix soit entendue !

"Messieurs les hauts dirigeants, à travers cette pétition nous attirons votre attention sur les difficultés rencontrées par les habitants de la région de Tébessa et par la diaspora algérienne originaire de la wilaya de Tébessa concernant sa mobilité aérienne. 

L'aéroport de Tébéssa a connu des travaux d'extension entre 2012 et 2014 dans le cadre du programme complémentaire accordé par le gouvernement pour un montant de 2,34 milliards de dinars.

Or à ce jour, l'aéroport de Tébessa ne propose au public, qu'une unique liaison aérienne nationale entre Alger et Tébessa. La rareté de ce vol, ne permet pas de correspondance directe avec l'aéroport de Tébessa. 

Les aéroports les plus proches sont celui de Constantine, Annaba et Sétif. 

L'aéroport de Constantine se situe à 203 km de la ville de Tébessa, or la réalité de l'infrastructure routière ne permet d'atteindre cette destination qu'après 4h de route. 

L'aéroport d'Annaba se situe à 225 km de la ville de Tébessa et nécessite également 4h de route pour y accéder. 

Quant à l'aéroport de Sétif, il se situe à 330 km de la ville de Tébessa.

Les aéroports d'Annaba et de Sétif restent des aéroports empruntés par nos compatriotes fautes de liaisons suffisantes sur l'aéroport de Constantine. 

Cette situation n'est plus acceptable et c'est pourquoi, aujourd'hui, nous nous unissons autour de cette pétition qui a pour but d'aboutir, d'urgence, à l'ouverture de lignes aériennes entre l'Europe et l'aéroport de Tébessa.

La région est isolée en tout sens, une réhabilitation de l'aéroport à une envergure internationale donnera un important dynamisme et un essor sans précédent à la wilaya de Tébessa. 

Les habitants de la région de Tébessa voyagent beaucoup plus facilement vers l'Europe pour rendre visite à leurs familles et la diaspora algérienne de cette région rentrent maintenant plusieurs fois par an !! "



Fadhila compte sur vous aujourd'hui

Fadhila MAIZI a besoin de votre aide pour sa pétition “à Mr Abdelghani ZAALANE, Ministre des Travaux Publics et des Transports. : Pour que l'aéroport de Tébessa soit international”. Rejoignez Fadhila et 25 signataires.