CREEZ UNE ILE VERTE A PARIS !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Collectif Vue sur l'Ile Seguin a lancé cette pétition adressée à à Monsieur Emmanuel MACRON et à

à Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République française, "champion de la terre", à Monsieur le Ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, et à tous les décideurs du Grand Paris.

Créez une île verte à Paris – Urgence climatique !

Suivez l'appel des 200 artistes, écrivains et scientifiques du 4 septembre 2018, sur "le plus grand défi de d'histoire de l'humanité".

Soyez acteur d’un projet mondial à Paris ! Créez une île verte accueillant le premier Centre mondial de revitalisation de la Planète sur l’Ile Seguin !

Après avoir signé la PETITION « Créez une île verte à Paris ! » communiquez-nous le MESSAGE à : collectifvuesurileseguin@orange.fr  pour associer votre signature sur le site du Collectif : www.collectifvuesurileseguin.fr et poursuivons l’ACTION ensemble.

Vous comptez parmi les personnes sensibles au devenir de l’Humanité sur la planète bleue ; votre signature peut contribuer à transformer le béton en oxygène.

Face au réchauffement amplifié par l’emballement de l’urbanisation et des transports, l’Ile-de-France ressent le besoin vital de plusieurs larges îlots de fraîcheur ; il est encore possible de sauvegarder un tel îlot tout de suite dans une des plus belles boucles de la Seine.

Jusqu’en fin de soirée, la Seine rafraîchit la température ; ensuite, jusqu’à l’aube, la végétalisation de l’île prend le relais : c’est ce qu’on, appelle un îlot de fraicheur.

Paris éprouve la nécessité de plusieurs îlots de cette nature. Celui, exceptionnel, constitué par l’Ile Seguin, vous attend, sous nos yeux, et sa renaissance dépend de chacun d’entre nous.

Dans cette perspective, le sous-sol de l’île abriterait un Centre de réflexion sur les défis lancés à la survie de l’humanité par les changements climatiques.

A sa surface, au creux de vastes espaces verts, de petits ateliers du développement durable constitueraient des lieux de sensibilisation et d’éducation à la découverte de ce que sont l’eau, l’air, le sol, l’arbre, la forêt, les changements climatiques, un îlot de fraîcheur, la biodiversité, les espaces de vie, les insectes, les oiseaux, la pêche raisonnée, le bien-être animal, la santé-environnement, les énergies, les pollutions, la sixième extinction massive, l’information citoyenne sur la planète, le mécénat vert, l’économie circulaire, l’architecture biomimétique, les bâtiments à énergie positive, la civilisation écologique....

Associez votre nom à cette première mondiale en parrainant cette initiative alternative unique !

Merci de nous rejoindre et d’amplifier notre appel !

Le Collectif des riverains « Vue sur l’Ile Seguin »

0 a signé. Prochain objectif : 100 !