Pétition fermée

Sauvons la Cense Manoir, une pièce irremplaçable de notre patrimoine historique.

Cette pétition avait 597 signataires


La Cense Manoir est menacée.

Actuellement en vente,
accepterons-nous qu'elle soit démolie par un promoteur ?

Cette ferme du XVe siècle est le plus ancien bâtiment de la ville d’Halluin, une pièce irremplaçable de notre patrimoine historique, que nous devons préserver et mettre en valeur. Pour cela, la Ville doit exercer son droit de préemption. Ceci est tout à fait souhaitable pour 3 raisons :

1) Le prix du bâtiment serait en effet des plus raisonnables, car fixé par les Domaines.
2) Les travaux peuvent être étalés dans le temps, afin de ne pas obérer les finances de la commune.
3) Une bonne partie d’entre eux peut être réalisée par des chantiers écoles: Compagnons du Devoir, Lycée professionnel du Bâtiment à Tourcoing, Lycée Saint Exupéry d'Halluin pour la menuiserie.
Ainsi, cela ne nous coûterait que le prix des matériaux - et des jeunes se formeraient professionnellement.

La Cense Manoir : pour quoi faire ?

Ce superbe bâtiment, une fois conforté, deviendrait un lieu parfaitement adapté pour les réunions ou les expositions de nos associations.
En outre, il serait possible d’y abriter un petit musée de notre riche passé textile…

Par la même occasion, Halluin se doterait d’un véritable arc végétal, formé de la Cense Manoir, du Kluite Put et de la ferme du Mont St Jean, permettant aux sportifs de réaliser de magnifiques boucles, et aux familles de se promener dans un cadre champêtre privilégié.

Nous souhaitons par conséquent que la ville réfléchisse aux possibilités de préemption permettant de mener à bien ce projet.

Il est essentiel qu'un maximum de personnes se mobilisent afin de soutenir ce projet. C'est pourquoi nous vous remercions de signer la pétition ci-contre et de la diffuser le plus largement possible sur les réseaux sociaux.

Oui, ensemble nous pouvons sauver la Cense Manoir !

Merci à toutes et à tous !




oliviet compte sur vous aujourd'hui

oliviet GUIOT a besoin de votre aide pour sa pétition “à Monsieur le maire d'Halluin: Sauvons la Cense Manoir, une pièce irremplaçable de notre patrimoine historique.”. Rejoignez oliviet et 596 signataires.