Non à l'interdiction du droit à l'instruction en famille

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Adeline BOUREUX a lancé cette pétition adressée à à M. Emmanuel Macron et ses ministres

Défendons le droit de pouvoir assumer l’instruction de nos enfants avec l’accompagnement des inspecteurs de l’académie…

Bonjour

Nous pratiquons l'instruction en famille pour nos 5 enfants depuis bientôt 14 ans.

Ce droit, nous avons choisis de le prendre pour accompagner nos enfants à devenir des adultes épanouis et donc des citoyens librement prêts à se mettre au service de notre grande "communauté" nationale et mondiale .

Ainsi, en tant que parents et citoyens engagés, nous travaillons depuis toutes ses années en bonne intelligence avec les services académiques.

A chaque inspection annuelle, écoute, respect, dialogue, nous ont donné l'image d'une éducation nationale qui souhaite participer à accompagner de futurs citoyens vers l'autonomie de pensée, et d'action pour le bien du collectif.

Nous nous questionnons sur la future interdiction de l'IEF et si ce choix n'est pas principalement motivé par l'argent.

En effet, depuis le passage de l'obligation scolaire à 3 ans et depuis le confinement, le nombre de familles à inspecter a dû significativement augmenter, mais par contre les budgets pour former les acteurs publics dans l'accompagnement des citoyens vers plus d'autonomie ne suivent pas le défi à relever.

L'éducation d'une nation ne se fait plus sur la base de la peur, de la coercition et de l'interdiction, nous sommes en 2020 et les sciences humaines et de la pédagogie ont évoluées !

N'entravez pas le travail des instituteurs et professeurs qui donnent encore du sens au mot pédagogie. Donnez leur les moyens pour une éducation nationale pour la paix, la fraternité, l'égalité, la solidarité et la confiance, et vous verrez que le nombre des familles qui souhaitent instruire leurs enfants diminuera.

N'en profitez pas pour stigmatiser les "communautés" qui font la richesse humaine d'une République, d'un état Laïc, d'une démocratie.

Regardez les vraies motivations qui vous obligent à vous éloigner des principes fondamentaux de notre Constitution et vous amènent à ne pas nous respecter, nous citoyens qui librement et gratuitement nous engageons pour que notre beau pays de France rayonne encore dans le monde comme le pays des Lumières depuis plus de deux siècles...

0 a signé. Prochain objectif : 200 !