Cannabis: pas de légalisation sans référendum

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le gouvernement de Justin Trudeau veut légaliser le cannabis au Canada.

De plus en plus de gens soulèvent des enjeux sérieux à ce sujet: risques liés à des problèmes de santé, entre autres au plan psychiatrique chez les jeunes, sécurité routière, démotivation au travail, perception du pays au plan international (la légalisation conviendrait à plusieurs traités signés par le Canada) etc.

On ne parle pas ici de décriminalisation, ce qui pourrait être plus acceptable.

Le gouvernement de M. Trudeau se repose sur son mandat électoral pour procéder à la légalisation. Or, il n’a pas été élu par une majorité absolue des voix (plutôt 39%). Beaucoup ont pu voter en sa faveur pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la promesse de légaliser le cannabis ou même malgré elle.

Peu d’endroits dans le monde ont légalisé le produit, donc les risques à moyen et long terme sont très mal connus.

La décision que veut prendre le gouvernement créerait une situation irréversible.

Étant donné les conséquences sérieuses et permanentes de la décision que le gouvernement veut prendre pour les familles du pays, nous soussignés demandons la tenue d’un référendum national sur la légalisation du cannabis.

Claire compte sur vous aujourd'hui

Claire GAUTHIER a besoin de votre aide pour sa pétition “À l'attention des Membres du Parlement du Canada: Cannabis: pas de légalisation sans référendum”. Rejoignez Claire et 34 signataires.