Non à l'extension du stationnement payant au quartier des xv.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Prétextant soulager les riverains ayant des difficultés à se garer, et semblable au jeu des chaises musicales, le nombre de places de stationnement est volontairement réduit, produisant plusieurs conséquences, tel le déplacement vers les zones non payantes qui deviendront payantes à leur tour. On peut y voir une volonté de réduire le nombre de voitures en circulation, cette mesure vise en premier les revenus les plus faibles, qui ne pourront pas s'acquitter de ce nouvel impôt stationnement.

Les problèmes de stationnement sont étroitement corrélés à la densification urbaine actuelle, qui est en grande partie la conséquence de choix d’urbanisme datant de l'ère Pflimlin au même titre que la démolition était le reflet de cette époque, corseter la ville par de grands ensembles mettant fin à toutes continuités logiques des rues et des places.

La municipalité se doit de veiller au bon fonctionnement de la cité comme pourvoir à un nombre suffisant de places de stationnement et non à oeuvrer à leur suppression.

Je vous invite à signer et à partager cette pétition, à vous intéresser à tout ce qui concerne le fonctionnement de la cité, à intervenir à tous les niveaux pour ne plus laisser les politiques seuls maîtres à bord.

La problématique de l'extension du stationnement payant dans notre quartier est très clairement exposée dans le numéro 79, de novembre 2016, du journal « le Quinze » de l'A.D.I.Q., dans un article en page 2 (édito), ainsi que deux autres en page 9.

source :

Je rappelle également qu'une pétition dénonçant cette taxation a été curieusement fermée alors que le stationnement n'était qu'en gestation pour la zone du quartier des xv. Et que cette taxe ne cessera probablement plus d'augmenter là où elle est déjà en place. (cette pétition est facile à trouver, je n'indiquerais pas son lien).

Rue 89 :

20 minutes :

Non à l'extension du stationnement payant sur Nancy :

Lionel compte sur vous aujourd'hui

Lionel PETITHORY a besoin de votre aide pour sa pétition “À l'attention des automobilistes et de monsieur le Maire de la ville de Strasbourg.: Non à l'extension du stationnement payant au quartier des xv.”. Rejoignez Lionel et 44 signataires.