Pour l'installation d'un distributeur de billets quartier Bergonié à Bordeaux !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Pour le droit à un distributeur de billets sur le parvis des Frères Pouyanne, quartier Bergonié à Bordeaux !

À l'attention des établissements bancaires

Le parvis des Frères Pouyanne est aujourd’hui un espace de vie central du quartier Nansouty / Saint-Genès de Bordeaux. Plusieurs centaines de personnes traversent cette place quotidiennement (axe entrant central de Bordeaux, arrêt de tram Bergonié, institut Bergonié, établissements scolaires...) et côtoient les nombreux commerces de proximité qui s’y trouvent (fleuriste, caviste, supermarché, pharmacie, restaurants, salon de beauté…). Aujourd’hui, la place est dénuée de banque et de distributeur automatique de billets.

Depuis le début de mon mandat de Maire-adjoint et malgré de nombreuses interventions auprès de différentes banques, tous les établissements bancaires restent sourds à mes demandes, pourtant justifiées.

Commerçants, usagers et habitants se sentent laissés pour compte. En plus de la perte de temps occasionnée, cet état de fait incite la consommation extérieure.

A travers cette pétition, je souhaite aujourd’hui soumettre ce projet d’installer un distributeur automatique de billets et vous inviter, commerçants et habitants du quartier, à revendiquer le droit à l’accès à un distributeur, à plusieurs titres :

- pour la survie de l’économie locale de proximité ;

- pour permettre à tous les usagers dépourvus de véhicule et/ou à mobilité réduite de bénéficier de cet incontournable service ;

- pour gagner du temps

Vous pensez qu’il faut un guichet automatique bancaire parvis des Frères Pouyanne ? Signez cette pétition ! Nous avons besoin de vos signatures pour faire pression et enfin obtenir l’accès à ce service.

Fabien Robert

Maire-adjoint du quartier Nansouty Saint-Genès

Contact : fa.robert@mairie-bordeaux.fr / www.fabienrobert.eu

Fabien compte sur vous aujourd'hui

Fabien ROBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “À l'attention des établissements bancaires: Pour l'installation d'un distributeur de billets quartier Bergonié à Bordeaux !”. Rejoignez Fabien et 511 signataires.