M. MACRON, RENDEZ COMPTE AUX CITOYENS

M. MACRON, RENDEZ COMPTE AUX CITOYENS

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Pierre BOUDINET a lancé cette pétition adressée à À l’attention de M. Macron, Président de la République Française, et de son gouvernement

Questions concernant la crise dite sanitaire, à l’attention de M. Macron, Président de la République Française, et de son gouvernement, le 26 mars 2021:

Nous, signataires de la présente, souhaitons obtenir une réponse claire aux questions suivantes :

1. Sachant que la saturation des urgences est un des critères pour prononcer des restrictions de liberté ; sachant que des opérations à l’attention de malades souffrant d’autres pathologies ont dû être dé-programmées au détriment des intéressés ; sachant que vous avez eu plus de douze mois pour réagir :

Pourquoi n’avez-vous pas, ou très peu, augmenté la capacité d’accueil du système hospitalier français depuis mars 2020 ?

Pourquoi n’avez-vous pas, ou très peu, déployé d’hôpitaux de campagne ?

Comment justifiez-vous la stratégie vaccinale actuelle de la France par rapport à une stratégie de type « vacciner ceux qui sont le plus actifs et rencontrent le plus de monde » ?

Alors que cette actuelle stratégie vaccinale suggère des typologies de personnes plus à risque que d’autres (âgées avec autres pathologies et peu actives), vous « contrôlez socialement » l’ensemble de la population française : comment justifiez-vous cela ?

 

2. Connaissant le Traité de l’Union Européenne et notamment son article 2 (par exemple https://www.doctrine.fr/l/traite-union-europeenne/article-3/UE_TUE_3 ) ; sachant que le nationalisme a déjà valu à l’Europe deux guerres mondiales qui l’ont mis à genoux économiquement et moralement, lui ont fait perdre sa supériorité mondiale :

Comment justifiez-vous l’instauration de frontières intérieures à l’Union Européenne, de droit ou de fait (couvre-feu, passeport sanitaire et différentes humiliations peu vues depuis 80 ans) ?

Le covid sévissant partout en Europe, quelle est l’utilité de ces restrictions de déplacement ? Comment en évaluez-vous l’efficacité ainsi que celle des autres mesures liberticides que vous avez instauré ? Sur la base de quelles données expérimentales ou pratiques récentes ?

Sachant que les restrictions de liberté nuisent à l’économie nationale et européenne ; sachant que ces mêmes restrictions nuisent au bien-être de tout le monde :

Pourquoi n’avez-vous pas consulté les citoyens sur le taux de risque vital qu’ils étaient prêts à supporter et sur la conduite volontaire qu’ils étaient prêts à avoir avant de voir leur liberté restreintes ?

Pourquoi, à l’exception de quelques corporations qui se sont retrouvées écrasées sous la tâche (« soignants » notamment), avez-vous confiné le reste des citoyens à un rôle passif ?

 


3. Sachant que les restaurants, cafés, cinémas, stations de ski, restent fermés alors qu’une majorité de « grandes surfaces » restent ouvertes sans précautions extrêmes, de même que la restauration scolaire ; sachant que vous avez mis d’autres corporations au chômage technique pendant plus ou moins longtemps :

Comment allez-vous récupérer l’argent dépensé à indemniser ces gens sans augmenter la fiscalité ni créer d’inflation ?

Avez-vous pesé l’impact de la crise économique et de ses retombées sanitaires futures par rapport au nombre de morts exclusivement dus au covid-19 ? Si oui où sont les données orientant votre décision ?

Comment justifiez vous des différences telles que « lieux de cultes rouverts » et « cinémas ou piscines restant fermés » alors que tous contribuent à la bonne santé mentale ou physique ?Pourquoi favoriser l’activité la moins laïque dans un état laïque ?

 

Dans un pays et groupe de pays (Europe) qui n’est pas la Chine, dans une perspective d’élections présidentielles dans environ 14 mois, nous vous remercions d’avance de réponses claires et argumentées.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !