Pas des examens à Sorbonne Université (paris 6) dans ces conditions !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Ghlane BECHIR a lancé cette pétition adressée à À l’attention de la direction de Sorbonne Université (université pierre et marie currie) , M. Chamba

Nous demandons l’annulation des partiels en présentiel prévus du 6 au 15 janvier 2020 pour Paris 6.

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le 5 décembre des dizaines de secteurs professionnels sont entrés en grève contre la réforme des retraites du gouvernement, le secteur des transports est l’un des plus actifs dans ce mouvement. De ce fait, depuis le 5 décembre la majorité des cours n’ont pu se tenir pour les raisons suivantes, fermetures administratives des centres, impossibilité de se déplacer autant pour les professeur-e-s que pour les étudiant-e-s ou les personnel-e-s administratifs. Les bibliothèques ont été fermées ou leurs horaires d’ouverture ont été réduits. L’enseignement du premier semestre de l’année universitaire 2019-2020 est donc incomplet.on trouve injuste de maintenir les examens pour ceux qui n'ont aucun moyen de s'y rendre ,c'est une question de solidarité.
De plus c’est impossible de pouvoir venir à 8:30h , très tôt vue qu’il y a presque pas encore assez des trains.

Lors des partiels, comme les semaines qui ont précédé les vacances, la grande majorité des étudiantes et des étudiants qui doivent composer entre le 6 et le 15 janvier ne pourront se déplacer vers les sites de l’Université, il en est de même pour les personnels.

Du fait de cette situation nous, étudiantes et étudiants de Sorbonne Université(paris 6), signons cette pétition. Nous exigeons un mode d’évaluation égalitaire et qui ne pénalisera aucun étudiant. Ainsi, nous vous demandons l’annulation des partiels en présentiel, ainsi que la prise en compte des notes du contrôle continu et la mise en place de devoirs maison facultatifs pour permettre aux étudiant-e-s qui le souhaitent d'obtenir des notes supplémentaires.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !