Pour le boycott définitif de Raphaël Pépin par les boîtes de production

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Amira RAMDANI a lancé cette pétition adressée à L'ensemble des boîtes de production des émissions de télé-réalité

Suite aux très nombreux incidents mettant en cause un candidat nommé Raphaël Pépin, actuellement en diffusion dans le programme "Les anges de la télé-réalité saison 11", nous demandons à TOUTES les boîtes de production de télé-réalité telles que La Grosse Équipe, Banijay, Studio 89, Ah Production ou encore Endemol de bannir définitivement Raphaël Pépin de tous les programmes en cours et à venir.

En effet, il apparaît que, depuis plusieurs années, Raphaël Pépin dit "Raphou" a été l'auteur de divers actes de violences physiques et psychologiques diverses et répétées.

Ce candidat, qui présente sans aucun doute une addiction à la cocaïne, affiche ouvertement sa misogynie et son mépris envers les femmes à l'heure où l'on tente d'inculquer des valeurs d'égalité homme-femme à nos enfants.

Souvent décrit comme feignant et vulgaire, Raphaël bénéficie de nombreux passe-droits accordés par les sociétés de production pour des raisons encore inconnues : droit de rester au lit toute la journée, de détenir un téléphone et même d'être insultant voire violent, et ce particulièrement envers des jeunes femmes.

L'on peut citer ses insultes sexistes très virulentes envers des candidates telles que Milla et Yamina, entraînant des réactions physiques de ces dernières, poussées à bout par un Raphaël ingérable. Ces candidates ont été exclues sans précédent. L'on peut aussi citer ses injures envers Léana dans la 3ème saison des "Vacances des anges", entraînant alors une altercation entre Raphaël et Thomas, le petit-ami de Léana. Ce jour-là, Raphaël s'en est notamment pris à un membre de l'équipe de tournage avant d'être évincé du programme.

Mais cela n'a pas empêché La Grosse Équipe de le caster à nouveau pour #Lesanges11. Là encore, Raphaël a fait preuve d'une violence verbale extrême et intolérable envers deux candidates, à savoir Céline et Nathanya. Cette dernière se faisait d'ailleurs régulièrement insulter de "p*te" par Pépin qui lui demandait même de lui "s*cer la b*te" ce qui faisait apparemment beaucoup rire l'équipe de tournage. Ceci s'apparente pourtant à du harcèlement et est puni par la loi.

Pire, Raphaël ne s'est pas gêné pour frapper tout le monde, incluant les caméramans et autres membres de la production, lorsque Fabrice Sopoglian est physiquement intervenu pour mettre fin au harcèlement moral et sexuel perpétré sur Nathanya et Céline. S'il a d'abord été renvoyé du tournage de la 1ère partie de l'émission, cela n'a pas empêché La Grosse Équipe de le rappeler pour la suite du programme...

Cette boîte de production continue donc de caster un candidat qu'elle sait cocainomane, misogyne, ingérable et violent, mettant alors en danger non seulement les autres candidats mais aussi les membres de l'équipe de tournage. Se sachant protégé voire intouchable, Pépin n'a plus de limite et va crescendo dans le harcèlement et la violence au fil des saisons.

Nous rappellerons aussi que les tournages de ces émissions sont régies par le Code du Travail et que des sanctions peuvent donc tout à fait être appliquées envers les boîtes de production fautives en cas de saisie des prud'hommes par les candidats.

Nous rappelons également que le harcèlement moral et sexuel ainsi que les actes de violence sont condamnables comme le prévoit le Code Pénal français. Raphaël Pépin et la Grosse Équipe peuvent donc tout à fait être inquiétés en cas de dépôt de plainte d'un candidat.

Parce que nous ne voulons pas enseigner le harcèlement, le sexisme et la violence à nos enfants ; parce que nous jugeons inadmissibles que des candidats ouvertement cocaïnés tels que Pépin ou même Aurélie Dotremont soient diffusés sur nos écrans; parce que nous ne voulons pas que d'autres personnes subissent le même sort que celles déjà citées ; parce que nous estimons que tout acte de violence morale ou physique doit être sanctionné ; nous demandons donc aux sociétés de production de ne plus jamais recruter Raphaël Pépin ou tout autre candidat présentant un comportement similaire dans aucun programme.

Considérant les actes de violences déjà commis, nous demandons donc également :
- Que des excuses publiques soient faites par Raphaël Pépin à l'encontre des candidats ou membres de l'équipe de tournage victimes de ses troubles du comportement ;
- Que des excuses publiques soient également émises par les boîtes de production complices de ces agissements ;
- Qu'une politique de tolérance zéro soit appliquée à l'égard des candidats injurieux et violents ;
- Qu'une politique de tolérance zéro soit appliquée à l'égard des candidats consommant des substances illicites sur un lieu de tournage.

Nous terminerons cette pétition en rappelant que Raphaël Pépin avait déjà tenté d'étrangler son ex petite-amie Aurélie Van Daelen lors d'un booking il y a quelques années de cela. Il est donc indéniable que cet individu présente des troubles comportementaux évidents associés à une toxicomanie avérée. Pépin n'a donc plus rien à faire sur un tournage ou sur nos écrans et, sans réaction de la part des boîtes de production, nous lancerons alors une campagne de boycott envers Raphaël et donc, en conséquence, envers programmes dans lesquels il serait diffusé.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !