Nouveau projet d’implantation d'une antenne 4G à Saint Clair de la Tour: réagissons !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Grâce à votre soutien, l’association Pour un progrès raisonné a réussi  à stopper le premier projet d’antenne prévu sur une parcelle communale proche du cimetière de Saint Clair de la Tour.

Nous avions proposé à Free de chercher un emplacement plus éloigné des habitations : sans réponse.

Mais le projet n’a pas été abandonné. Free a effectué, le 17 mars 2017, une demande de travaux en mairie pour l’implantation d’une antenne de télécommunications Free Mobile au lieu-dit «Ratassière», sur une parcelle privée, cadastrée «AD 242». Le nouveau projet se situe à 70m de l’habitation la plus proche, à moins de 100m du centre du village et à 200m de l’école !

La mairie a voté non au projet mais Free ne va pas s’arrêter là.

Les inconvénients sont nombreux : sanitaires (fatigue, perte de concentration, tumeurs cancéreuses), économiques (dévalorisation de l’immobilier), esthétiques (un pylône de 31 mètres surplombera la commune), écologiques (impacts sur la faune et la flore), professionnels (des assistantes maternelles proches de l’antenne ne se verront plus confier la garde d’enfants).

Ne vous méprenez pas : l’antenne ne solutionnera pas les problèmes de connexion que rencontrent certains habitants, commerçants et entrepreneurs mais permettra uniquement à Free de faire son maillage du territoire.

Ces pratiques sont inacceptables.

Des solutions moins nocives pour la santé existent et nous souhaitons qu’une réflexion soit réellement engagée dans ce sens.

M. le Maire nous avait indiqué lors de notre rencontre du 9 juillet 2016 que les collectivités des Vallons de la Tour seront fibrées d’ici 2020. Nous posons de nouveau la question de l’utilité de cette antenne 4 G ?

L’association Pour un progrès raisonné, créée le 25 février 2016, adhère toujours à «Coordination Citoyenne Antenne Relais Rhône-Alpes » (CCARRA) et à Robin des Toits. Comme nous, ces associations ne souhaitent pas la disparition de la technologie de téléphonie réglementaire qui la rende compatible avec le respect de la santé. + d’infos : ccarra.revolublog.com.

Nous nous opposons à ce nouveau projet et nous vous remercions de signer et de faire circuler la pétition à un maximum de personnes.

Nous comptons sur votre mobilisation !

Association compte sur vous aujourd'hui

Association POUR UN PROGRÈS RAISONNÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “à l'attention de Free: Nouveau projet d’implantation à Saint Clair de la Tour d’une antenne 4G : réagissons !”. Rejoignez Association et 238 signataires.