« Pétition pour un passage piéton et un carrefour sécurisés » sur la commune du Touvet

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Florence THIERY a lancé cette pétition adressée à à destination du Président du Département de l’Isère

« Pétition pour un passage piéton et un carrefour sécurisés »

à destination du Président du Département de l’Isère

Sur la commune du Touvet à la Conche, à la hauteur du Netto, le carrefour sur la nationale 1090 est dangereux ainsi que le passage piéton situé à quelques mètres de là.

S'il n'est pas facile de traverser la nationale en voiture, n'en parlons pas à pied ou à vélo, à plus forte raison avec des enfants. Grands moments de stress, avec des voitures qui roulent très vite (limite de vitesse à 70 km/h !).

Suite à un courrier adressé au Conseil Général de l'Isère (27/05/20) sur ce sujet, il nous a été répondu “ qu’une opération de sécurisation du carrefour avait déjà eu lieu en 2010 et qu'il n'y avait pas eu de piétons impliqués dans un accident dans ce secteur durant ces 5 dernières années “. Faudra-t-il attendre un drame pour prendre conscience de l'inadaptation de ce carrefour à la situation locale ? Habitations d'un côté, commerces et plaine de promenade familiale de l'autre.

De son côté, la mairie du Touvet a adressé plusieurs courriers au Conseil Départemental de L'Isère pour alerter sur la dangerosité de ce carrefour, et
demander sa sécurisation par la réalisation d'un rond-point.

Les soussignés demandent des aménagements qui sécurisent véritablement ce carrefour en concertation avec les usagers : limitation  plus adaptée de la vitesse, rond-point, feu tricolore (activé par les piétons),…

0 a signé. Prochain objectif : 200 !