Contribuables Associés

36,929 supporters

Contribuables Associés, première association de contribuables de France – apolitique, non partisane et non subventionnée -, est engagée depuis 1990 contre l’excès de dépenses publiques et le matraquage fiscal.

Started 2 petitions

Petitioning Emmanuel Macron

Essence, CSG, impôts : trop de taxes, c'est moins de pouvoir d'achat !

Monsieur le Président, La France en est la championne du monde. Depuis 2012, les gouvernements successifs ont pompé plus de 70 milliards d’euros supplémentaires aux ménages : augmentations en tout genre, CSG, taxes sur l’essence, taxe d’habitation, taxe foncière, impôt sur le revenu, stationnement automobile, contraventions, 80km/h... STOP, maintenant ça suffit ! Pour ramener le calme et la justice dans le pays, Édouard Philippe et  vous-même n’avez qu’une seule chose à faire : tailler dans les dépenses publiques et traquer les gaspillages plutôt que de taxer ! Car oui, les impôts sont la conséquence de la dépense publique. Et s’il y a excès d’impôts, c’est qu’il y a excès de dépenses publiques ! Nous le constatons tous les jours. Il faut arrêter avec l’alibi des taxes, qu’elles soient vertes, rouges ou jaunes… Derrière une taxe se cache une dépense ! Et chacun prend conscience désormais qu’en passant à la pompe, ce sont les dépenses publiques de l’État que nous payons principalement et non de l’essence ! Combien de dépenses inutiles en France ? Une fonction publique où il y a plus d’administratifs que d’infirmières ou de gendarmes, un millefeuille territorial gorgés de doublons voir triplons de compétences à nos frais, des dépenses sociales où ceux qui les financent ne sont plus ceux qui les touchent, un nombre d’élus anormal (la France est championne du monde du nombre d’élus par habitant) pour une démocratie en recul, des services publics de plus en plus défaillants (l’hôpital), une SNCF qui au-delà de nous coûter un bras, dysfonctionne, des retraites qui fondent comme neige au soleil, etc… En un mot, nous payons de plus en plus et l’on ne sait plus trop quoi. Un des premiers postes budgétaires des Français désormais, sont les impôts : mais où va notre argent ? Monsieur le Président de la République, vous devez écouter et respecter les Français en leur rendant leurs libertés et d’abord celle de pouvoir vivre dignement. Réduire les dépenses publiques doit être le chantier prioritaire de votre quinquennat ! Respectueusement,

Contribuables Associés
195 supporters
Victory
Petitioning Agnès Buzyn

Stop au vol de nos cotisations retraites !

Cette pétition sera remise à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé Madame le Ministre, Plus de 53 000 bénéficiaires inconnus touchent une retraite française dans un pays à l’étranger alors qu’ils n’y ont pas droit… ou qu’ils sont morts ! La Cour des comptes vient de révéler le 20 septembre 2017 que des fraudeurs touchent une retraite à l’étranger sans y avoir droit. Ces retraites sont versées sans contrôle de l’État, sans coordination entre les services, alors les fraudeurs en profitent ! Selon la Cour des comptes, c’est près de 200 millions d’euros qui seraient fraudés chaque année, sur les 6,5 milliards d’euros de retraites principalement versés en Algérie, au Portugal, en Espagne, au Maroc et en Italie. (La Cour des comptes parle même d’un faux bénéficiaire de 117 ans en Algérie). C’est un pillage manifeste de nos cotisations retraites ! À l’heure où les honnêtes retraités peinent à boucler leurs fins de mois et sont de plus en plus taxés, il est inadmissible que de telles malversations perdurent. C’est pourquoi je vous demande Madame le Ministre : de stopper ce pillage des retraites françaises versées à l’étranger d’identifier et poursuivre en justice les fraudeurs pour récupérer l’argent de nos cotisations de mettre en place un contrôle efficace du versement des prestations de retraite auprès des bénéficiaires vivant à l’étranger Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame le Ministre, l’expression de ma plus haute considération.

Contribuables Associés
36,734 supporters