Changez 2017

Gaëlle Pommereau, élue ambassadrice citoyenne de Changez 2017

Sarah Durieux
Mar 13, 2017

Le 22 février dernier, nous avons lancé un grand appel auprès de nos 9 millions d’utilisateurs. Nous leur avons proposé d’être candidat pour représenter les utilisateurs de change.org auprès des candidats à l’élection présidentielle, afin de porter les revendication de la communauté Change.org et de pousser ces candidats à prendre des engagements sur les sujets qui tiennent à coeur à ces citoyens.

Plus de 200 utilisateurs de Change.org ont proposé leur candidature pour devenir ambassadeur citoyen de la campagne « Changez 2017 » qui vise à remettre les citoyens au coeur de l’élection présidentielle.

Nous avons sélectionné 26 finalistes dont la candidature était complète, compatible avec les critères de neutralité qu’exige cette mission et assez disponibles pour porter la voix des utilisateurs auprès des candidats à la présidentielle.

Pendant 5 jours, les utilisateurs de Change.org ont pu voter. Ils ont été 9946 à participer au scrutin.

Et les utilisateurs ont élu avec 14,7% des voix Gaëlle Pommereau. Gaëlle a 29 ans, elle vient de l’Essonne (91) et elle est particulièrement heureuse d’avoir été élue. Découvrez ici le message qu’elle a souhaité envoyé aux utilisateurs de Change.org.

 

 

Voici le détail des votes :

 

unnamed

Toute l’équipe de Change.org félicite Gaëlle pour son élection.

Gaëlle va travailler avec Johan et Adrien, deux lanceurs de pétitions expérimentés, afin de pousser les candidats à la présidentielle à prendre des engagements sur les pétitions les plus populaires que vous avez lancées ou signées dans le cadre du programme « Changez 2017 ».

Dès ce jeudi, ils se réuniront pour préparer leur rencontre avec les candidats à la présidentielle.

N’hésitez pas à envoyer un message à Gaëlle si vous le souhaitez en commentant sa vidéo !

Sara et toute l’équipe de Change.org