Droits des animaux

Actualités du mouvement de soutien à la cause animale

Aminata Dembele
Jul 24, 2017

Le mouvement de soutien à la cause animale de Change.org prend de plus en plus d’ampleur !

Déjà plus de 500 personnes ont décidé de soutenir Change.org en France pour accompagner les campagnes de défense des animaux.

Retrouvez dans cette article, toute l’actualité de la cause animale sur Change.org. Grâce à vos contributions, nous pourrons ensemble avoir encore plus d’impact dans les semaines à venir.

Nouvelles de Yulin

Vous êtes nombreux à soutenir la mobilisation pour mettre fin aux souffrances animales au Festival de viande de chien de Yulin dont l’édition 2017 vient de se terminer. Voici un bilan des actions menées ces dernières semaines :

– Face à la pression mondiale, dont 6 millions de signatures sur Change.org, les autorités chinoises ont tenté de mettre en place cette année une interdiction temporaire de la vente de chien. Manifestement, les autorités n’ont pas réussi à faire respecter cette interdiction mais d’après les associations de défense des animaux sur place, c’est un signe d’une volonté de trouver une solution plus contraignante dans les années à venir.

– En marge de Yulin, de nombreux mouvements de défense des animaux – souvent animés par la jeune génération – ont vu le jour en Chine et ont conduit des opérations spectaculaires comme l’interception de camions clandestins transportant des chiens destinés à la consommation à Guangzhou.

– La mobilisation autour de Yulin a permis de sensibiliser sur un problème qui dépasse largement ce festival puisque 30 millions de chiens sont tués chaque année dans le monde pour être mangés.

Grâce à votre soutien, d’autres mobilisations sur cette question vont pouvoir prendre de l’ampleur sur Change.org et nous vous tiendrons informés de leur impact.

Un mobilisation inédite pour Chevelu

Vous êtes sans doute au courant de la pétition « Justice pour ce Chevelu », ce chat torturé à mort à Draguignan dans la nuit du 30 au 31 mai 2017. Parmi les 256.000 signataires, des dizaines de personnes ont décidé de soutenir Change.org pour faire aboutir cette mobilisation !

Comme il est parfois difficile de se tenir informé de tout ce qui se passe autour d’une pétition, nous avons publié un article complet revenant sur les grands moments de cette campagne qui a rythmé le mois de juin et qui va – grâce à vous – pouvoir continuer de prendre de l’ampleur.

Vous y découvrirez tout ce que la pétition a permis de faire et ce que Christopher, le lanceur de la pétition, a prévu de mettre en place pour obtenir, à partir du cas tragique de Chevelu, un précédent contre les actes de cruauté envers les animaux.

Et vous, qui êtes-vous ?

Plus de 500 utilisateurs de Change.org ont décidé de soutenir le mouvement de soutien à la cause animale sur Change.org. A l’instar de Marjorie et Georges qui nous ont adressé des petits messages d’encouragement :

Marjorie et ses deux chiens Moka et Myrtille : “Je trouve cela tellement injuste de faire souffrir les animaux. J’aimerai une prise de conscience à grandes échelles car ce monde n’est pas que le nôtre.
Merci pour vos actions, merci de votre force pour ce combat.”

Georges et son chien Bonheur : “Bravo pour vos actions, et bon courage pour continuer.”
Vous souhaitez soutenir le mouvement de soutien à la cause animale sur Change.org ?

Cliquez ici pour rejoindre le mouvement