Non au complexe économique-urbanistique-touristique et golfique à Saint Hilaire
  • Adressée à Anne-Rose Florenchie

Cette pétition a été remise à:

Présidente Commission d'Enquête St Hilaire-de-Brethmas 30 France
Anne-Rose Florenchie
Président de l’agglomération d'Ales
Max Roustan
Maire de St Hilaire de Brethmas
Gérard ROUX
Direction départementale des territoires et de la mer - Gard
Jean-Pierre SEGONDS
Maire de la commune de Méjannes lès Alès
Christian Teissier

Non au complexe économique-urbanistique-touristique et golfique à Saint Hilaire

1. Pétition de

ASSOCIATION ST HILAIRE DURABLE

Mise à jour du 1er juillet: nous avons pris connaissance il y a quelques jours de l’avis rendu par la commission d’enquête sur le controversé projet de ZAD Golfique de St Hilaire de Brethmas, porté par Alès-Agglomération. Les commissaires enquêteurs ont rendu un avis défavorable à la demande de Déclaration d’Utilité Publique!

Nous sommes très satisfaits de cet avis qui a pris en compte nos contributions à l’enquête publique (1)Toutefois, la mobilisation continue car c’est au préfet du Gard qu’il appartient maintenant de décider quelle suite donner, ou pas, au projet.

Nous avons demandé à rencontrer le préfet pour attirer son attention sur les inconvénients que représente ce projet pour la collectivité. À cette occasion, nous lui remettrons la pétition qui nous l’espérons aura recueilli des milliers de signatures supplémentaires! Merci de signer et de diffuser notre appel.

---

Je soutiens l’action de l’Association Saint Hilaire Durable menée contre le projet de ZAD golfique appelée « Les Hauts de St Hilaire »

Je suis opposé(e) :
- Au projet d’aménagement de deux golfs (9 et 18 trous) sur 260 ha de terres agricoles, nécessitant l’expropriation de plusieurs dizaines de propriétaires,
- Au projet d’urbanisation conjointement mené sur un espace naturel de 100 ha alors que la commune, particulièrement mitée par l'urbanisation, a le potentiel suffisant pour accueillir ailleurs de nouveaux arrivants.
- A tout projet impactant durablement la commune, mobilisant une ressource en eau particulièrement fragile, sans concertation avec les citoyens.
- A une supposée ’Utilité Publique' qui ne prend pas en compte l’intérêt général, ce projet ne bénéficiant qu’à une poignée de golfeurs, promoteurs ou aménageurs.
- A tout projet dont le budget n’a pas été suffisamment étudié et fait courir des risques considérables à la collectivité.

Je propose :
- D’élaborer en concertation avec les habitants, un autre projet pour la commune, respectueux de l’environnement, des terres agricoles et de la ressource en eau.
- D’inviter tous les élus de l’Agglomération du Grand Alès à mesurer l’impact financier d’un tel projet sur la collectivité.

Site de l'association : www.sainthilairedurable.com

Signatures récentes

1. ENQUÊTE Quel sera l’avenir du projet de la ZAD golfique

ENQUÊTE Quel sera l'avenir du projet de la ZAD golfique "Les Hauts de Saint-Hilaire" ?

L'enquête publique est désormais bouclée. Pas moins de six permanences assurées et un dossier épais de plusieurs dizaines arguments pour la plupart contre ce projet initié par Alès Agglomération, le commissaire-enquêteur a maintenant un mois pour se prononcer sur l'utilité publique ou non de la ZAD golfique " les Hauts de St Hilaire ".

2. Remise de la pétition lors de la clôture de l'enquête publique

Nous avons remis vos 23 000 signatures à la présidente de la Commission d'enquête sur la ZAD. L'enquête publique est désormais bouclée. Au terme de 43 jours et de 6 permanences, les commissaires enquêteurs sont repartis chargés de plusieurs registres contenant des centaines de contributions, pour la plupart hostiles au projet initié par Alès Agglomération. La commission d’enquête doit rendre son avis sous un mois et le transmettre au préfet du Gard.
      Voir les photos de la remise ici : https://skydrive.live.com/?cid=8ed8dd2540386fb7&id=8ED8DD2540386FB7%21314&Bsrc=Photomail&Bpub=SDX.Photos&authkey=!AGjxXCRk78HtOIw

3. 25 000 signatures récoltées

signataires

• chenapan francois TOURS, FRANCE
      • il y a 4 mois

protegeons les espaces naturels

• il y a 5 mois

Car il y en a mare que les politiques et les promoteurs s'engraissent sur le dos des gens qui aiment leur terre et qui ne veulent pas être expropriés .

• il y a 7 mois

je vient de perdre mon travail au golf du coudray dans le 91 j'attai caddy-master

• il y a 7 mois

il y a assé de golf dans toute la France de plus ils sons presque tous en crise moi meme je vient de me faire viré du golf du coudray dans le 91 un golf NGF

• ALINE MAZOYER FRANCE
      • il y a 9 mois

pour une région qui vit avec ses agriculteurs et outre le projet du green lui-meme, contre le projet d'urbanisation qui en découle (et qui à mon avis est surtout le plus lucratif et a conduit à emporter l'adhésion de certains élus...)

Signaler ce commentaire

Développez vos propres outils pour gagner.

Utilisez l'API de Change.org pour développer vos propres outils de mobilisation. Découvrez comment commencer.