Inde : Stop aux Viols ! #StopRapeNow
  • Adressée à Chief Justice of India

Cette pétition a été remise à:

Chief Justice of the Supreme Court of India
Chief Justice of India
Pranab Mukherjee
Président indien

Inde : Stop aux Viols ! #StopRapeNow

1. Namita Bhandare
    2. Pétition de

Namita Bhandare

New Delhi, Inde

Le viol collectif d'une étudiante de 23 ans dans un bus la nuit du 17 décembre à New Delhi a choqué et attristé les citoyens en Inde et dans le reste du monde.

Les statistiques du Bureau National d'Enregistrement de la Criminalité recensent 572 viols à New Delhi en 2011. Cette année, déjà 635 viols ont été enregistrés en date du 15 décembre 2012. Le viol n'est pas un problème limité à la capitale. Ces derniers mois, la courbe du crime contre les femmes ne cesse de progresser, avec des actes commis aux quatre coins du pays, de l'Haryana au Kérala et Bangalore.

À chaque fois qu'un viol est recensé, la société civile exprime sa colère qui malheureusement retombe ensuite, jusqu'à la prochaine fois. La question est: à quand le tournant ? À quel moment disons-nous ensemble et d'une seule voix: ça suffit.

Beaucoup de solutions ont été proposées à la lumière de ce viol collectif et d'autres commis par le passé. Parmi elles:

1. La mise en place de tribunaux spéciaux et rapides (comme au Rajasthan récemment) pour permettre l'accélération des poursuites et procès.

2. L'imposition de peines de prison maximales et exemplaires.

3. La résolution immédiate de toutes les affaires en cours portant sur des crimes de violences faites aux femmes.

4. La formation et la sensibilisation immédiates des forces de police en matière de crimes contre les femmes, dont la violence domestique et les violences sexuelles.

5. L'examen immédiat des propositions de lois visant à protéger les femmes, dont les textes: "Protection of Women Against Sexual Harassment at the Workplace Bill 2012" et "Criminal Law (Amendment) Bill 2012"

6. Des consultations avec le ministre de l'éducation pour voir comment répondre au mieux à la question de la sensibilisation des garçons dans le cursus scolaire.

7. Des consultations ouvertes et nationales impliquant la société civile et toutes les parties prenantes pour répondre au mieux à la misogynie et aux violences faites aux femmes qui ne cessent de croître.

Bien que de nombreuses femmes occupent des postes politiques, un sondage de l'ONG TrustLaw a placé l'Inde au dernier rang des pays en terme de protection des femmes. À une époque où les femmes demandent le respect de leurs droits, de leur autonomie et de leur indépendance, le nombre croissant de crimes les visant sont commis dans la plus parfaite impunité pour les criminels qui ne craignent pas la loi.

Nous nous adressons à vous dans l'espoir de voir le gouvernement et la justice reconnaître l'ampleur et l'accélération des violences faites aux femmes et faire de l'adoption des mesures détaillées ci-dessus une priorité.

Le manque de justice pour les femmes, la violation de la loi, l'inaction de la police et de la justice, l'échec des politiques et le manque d'espaces publics pour traiter ces questions, sont une préoccupation grave, pas seulement pour les femmes mais pour tous les citoyens en Inde et dans le monde.

--

Lien vers la version anglaise de la pétition de Namita Bhandare: www.change.org/stoprape

Signatures récentes

1. 50 000 signatures récoltées

signataires

@RaphaelleRicci

04 jan. 2013

Quand un pays se mobilise sans attendre que cela vienne de son gouvernement, ça me parle... j'ai signé... et vous ? http://t.co/8wrr1IeQ

Raphaëlle Ricci
    20K abonnés

@namitabhandare

04 jan. 2013

http://t.co/CPUCrGPr. Crossed 2 lakh signatures. Thank you all. And you can continue sending recommendations to justice.verma@nic.in

Namita Bhandare
    7,4K abonnés

la dignité

• FANNY NIEL FRANCE
      • il y a 5 mois

Tolérance, solidarité, respect !

STOP RAPE NOW !

freeee femen

• Dan Joset LIèGE, RéGION WALLONNE, BELGIQUE, BELGIQUE
      • il y a 6 mois

Que le viol soit sévèrement puni

Signaler ce commentaire

Développez vos propres outils pour gagner.

Utilisez l'API de Change.org pour développer vos propres outils de mobilisation. Découvrez comment commencer.