×
You seem to have had an issue loading this page or you have javascript disabled, which may cause problems while using Change.org. To avoid any further inconvenience, please enable javascript in your browser and refresh this page.
Violations des Droits des Femmes au sein des services de maternité éuropéens
  • Petitioned Au Parlament européen

This petition was delivered to:

Au Parlament européen

Violations des Droits des Femmes au sein des services de maternité éuropéens

1. Petition by

Human Rights in Childbirth (HRiC)

Nous demandons au Parlement européen d'examiner de manière critique les pratiques liées à l’accouchement dans ses états membres.

Recent signatures

1. Reached 250 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Cécile BOU FARRES PARIS, FRANCE
      • 7 months ago

On a bafoué mes droits lors de mon accouchement. Il est temps que ces violences s'arrêtent.

• Anita Kanitz STUTTGART, GERMANY
      • 9 months ago

The connection between women's human rights, gender equality, socioeconomic development and peace is increasingly apparent.

Women's empowerment is intertwined with respect for human rights.

-- Mahnaz Afkhami

• vaness doula FRANCE
      • 11 months ago

Le défi moncorps,monbébé,monaccouchement, témoignages de nombreuses femmes se basant sur personnel et du factuel montrent les conditions de leurs accouchement, la dépossession de leurs accouchement, le non respect de leurs choix, la non information. Un vrai manque de choix éclairés. Et a contrario, fort heureusement nous recevons des témoignages de naissances respectées. Mais pas encore suffisamment. Au XIXème siècle, tout cela doit changer. Les femmes se mobilisent et savent ce qu'elles veulent et qui mieux que les futurs parents et surtout la future mère peut savoir ce qu'elle veut , souhaite, ressent pour son accouchement. Soyez plus attentifs et aux demandes des femmes d'aujourd'hui et respectez les. Une femme doît être maître de son corps et actrice de son accouchement. Un accouchement accompagné, écouté et respecté, c'est une naissance heureuse , et donc un bébé heureux et en post natal cela représente un impact énorme sur le psychique du bébé et de la mère. Il faut maintenant que le gouvernement entende la voix des mères, la voix des professionnelles de la naissance en respect avec les choix éclairés pour les mères, les pères et leurs bébés.

• vaness doula FRANCE
      • 11 months ago

Le défi moncorps,monbébé,monaccouchement, témoignages de nombreuses femmes se basant sur personnel et du factuel montrent les conditions de leurs accouchement, la dépossession de leurs accouchement, le non respect de leurs choix, la non information. Un vrai manque de choix éclairés. Et a contrario, fort heureusement nous recevons des témoignages de naissances respectées. Mais pas encore suffisamment. Au XIXème siècle, tout cela doit changer. Les femmes se mobilisent et savent ce qu'elles veulent et qui mieux que les futurs parents et surtout la future mère peut savoir ce qu'elle veut , souhaite, ressent pour son accouchement. Soyez plus attentifs et aux demandes des femmes d'aujourd'hui et respectez les. Une femme doît être maître de son corps et actrice de son accouchement. Un accouchement accompagné, écouté et respecté, c'est une naissance heureuse , et donc un bébé heureux et en post natal cela représente un impact énorme sur le psychique du bébé et de la mère. Il faut maintenant que le réseau de périnatalité travaille main dans la main avec les femmes!

• Barbara strandman ESLöV, SWEDEN
      • 11 months ago

Il ne faut jamais accepter de régression en matière de droits de la femme et de la citoyenne.

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.