• Petitioned Membres de la Troïka et Gouvernement grec

This petition was delivered to:

Membres de la Troïka et Gouvernement grec

Solidarité avec le peuple grec!

1. Sponsored by

Avanti Europe!

La Grèce qui est au cœur de la crise économique européenne est en train de vivre un moment critique de son histoire. Les mesures d’austérité sans précédent qui y ont été mises en œuvre n’ont pas eu les résultats positifs escomptés et pèsent sur les populations les plus pauvres, alors qu’elles n’ont que peu de responsabilité quant à la dette du pays. Cela concerne des citoyens grecs mais aussi des milliers d’émigrés et demandeurs d’asile.

Depuis 2009, le taux de suicide en Grèce a progressé de 37% avec plus de 2500 cas. Le taux de chômage est passé de 8 à 27% (57% pour les moins de 25 ans) soit 1,29 millions de personnes. Aujourd’hui 3,4 millions de personnes sont “pauvres” ce qui représente 31% de la population ! Autre conséquence, le parti néonazi Aube Dorée est désormais la troisième force politique du pays, avec entre 12% et 15% dans les sondages.

Or ce n’est pas juste un problème grec; c’est aussi un problème européen. La Grèce a commis des erreurs par le passé mais les politiques d’austérité sans fin ne sont pas la solution à la crise, d’autant qu’elles ont aussi comme impact de retarder le retour de la croissance.

La Grèce doit restructurer son économie et, pour assurer durablement son avenir, contrôler ses dépenses publiques, mais la santé d’une société n’est pas juste une question d’équilibre des comptes publics.

L’austérité ne doit pas primer sur l’humain. L’Europe doit empêcher la situation grecque de dégénérer en catastrophe humanitaire et politique, mais aussi s’assurer que les mêmes remèdes ne sont pas appliqués brutalement et sans perspectives aux autres pays souffrant de faiblesses économiques.

Nous vous demandons, membres de la Troika (Banque Centrale Européenne, Fonds Monétaire International, Commission Européenne) et gouvernement grec, de revoir les politiques d’austérité actuelles et de mettre l’humain au cœur de vos réflexions et décisions.

Signez la pétition ! Les résultats seront envoyés à la Troika et au Gouvernement grec le 9 mai (fête de l’Europe).

To:
Membres de la Troïka et Gouvernement grec
Pour une révision des politiques d’austérité.

L’Europe doit éviter que la situation en Grèce ne dégénère en désastre humanitaire et s’assure que les même remèdes ne sont pas appliqués aux autres économies européennes faibles.

Nous vous demandons, membres de la Troïka et Gouvernement grec, de revoir les politiques d’austérité et de mettre l’être humain au cœur de vos réflexions et décisions.

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Reached 2,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• lamara ait chebib AIT MISLAIENE, ALGERIA
      • 11 months ago

je fais parti d ' un peuple opprimé.le peuple kabyle.

alors , c ' est à mon devoir de soutenir le peuple grec et bien d ' autres. soyons solidaires .

• carmen solovy AUBAGNE, FRANCE
      • about 1 year ago

Pour une Europe qui prenne en compte le citoyen, une Europe plus humaniste , et non obsédée par la croissance les déficits publics le fric .Il faut soutenir la population latio

• Lea Loaec FRANCE
      • about 1 year ago

Il me semble que la situation en Grêce est très grave, et il faut que l'Europe prenne plus de mesure de Solidarité pour aider les pays de cette union.

• PATRICIA GERIN MARSEILLE, FRANCE
      • about 1 year ago

je suis solidaire et je suis au courant des con......du FMI

• guillaume bolmont CHARPEY, FRANCE

soyons solidaire

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.