×
You seem to have had an issue loading this page or you have javascript disabled, which may cause problems while using Change.org. To avoid any further inconvenience, please enable javascript in your browser and refresh this page.
  • Petitioning L'assemblée nationale du Québec

This petition will be delivered to:

L'assemblée nationale du Québec

Ouvrir une enquête publique sur la DPJ au Québec

1. - Dey
    2. Petition by

- Dey

Paris, France

La Direction de la protection de la jeunesse au Québec est-elle un état dans l'état? Utilise-t-elle l'obligation de confidentialité (la loi de l'omerta) pour ne pas se justifier? A-t-elle un garde fou? Une autorité de surveillance? Si ce n'est pas le cas, une porte s'ouvre à tous les débordements comme les retraits abusifs des enfants à leurs familles. Un enfant , privé de sa mère, pour un simple retard de langage est à présent sous Risperdal (neuroleptique) et se détériore psychiquement. Il ne faut pas confondre stade de développement et obligation d'âge. Un enfant doit toujours être maintenu dans sa famille lorsque de simples mesures éducatives suffisent.

La mère de l'enfant ne le voit qu’une demi-heure par mois alors que ce dernier la réclame et souffre mais la DPJ en a décidé autrement mais pourquoi? Pourquoi priver un enfant d’une mère aimante?

N’oublions pas qu’Einstein, le plus célèbre dyslexique n’a pas parlé avant l’âge de 3 ans. Et pourtant il a élaboré la théorie de la relativité en se visualisant à cheval sur un faisceau de lumière...

Les enfants ne suivent pas tous les mêmes stades de développement au même âge. Il y a des moyennes et des écarts types comme Einstein. Mais tous ont besoin de leurs parents imparfaits comme vous, comme moi, mais aimants.

Heureusement, «La création du Tribunal est un cadeau d’espoir pour les générations futures et un pas de géant dans la progression vers les droits de la personne universels et la primauté du droit.» (De Kofi Annan, Ancien Secrétaire général des Nations Unies
Campidoglio, Rome - 18 juillet 1998)

N'oublions pas les enfants de la Terre sont les tiens, les miens, les nôtres. Il est de notre devoir d'adulte de les protéger. Ils sont notre avenir, notre humanité. Sans eux nous ne sommes rien, sans nous ils ne peuvent rien. Alors ensemble signons cette pétition pour leur donner le droit d'exister, pour leur donner une chance d'être les enfants de leurs parents.

***************************************************************************

هل مديرية حماية الشباب في كيبيك دولة داخل الدولة؟ هل تستخدم ضرورة السرية (قانون omerta) لكي لا تبرر نفسها ؟ هل لديها ما يحميها؟ هل لديها سلطة رقابة؟ إذا لم تكن هذه هي الحالة، يفتح الباب لجميع التجاوزات مثل عمليات السحب التعسفي للأطفال عن أسرهم. مهدي، محروم من والدته، بسبب تاخر بسيط عن الكلام موجود الان تحت علاج ال Risperdal (المضادة للذهان) و حالته تتدهور نفسيا. لا ينبغي الخلط بين مرحلة النمو وبين السن. وينبغي دائما المحافظة على الطفل داخل اسرته عندما والدة المهدي لا تراه الا نصف ساعة في الشهر في حين هذا الاخير يناديها ويتالم لكن مديرية حماية الشباب قررت خلاف ذلك لكن لماذاَ؟ لماذا نحرم طفل من ام محبة؟تكون تدابيرتربوية بسيطةكافية. لا تنسى ان أينشتاين، احد المعانين من عسر القراءة الأكثر شهرة لم يتكلم قبل سن 3 سنوات. إلا أنه طور نظرية النسبية من خلال تصور نفسه يركب على شعاع من الضوء ... لا تنسى ان أينشتاين، احد المعانين من عسر القراءة الأكثر شهرة لم يتكلم قبل سن 3 سنوات. إلا أنه طور نظرية النسبية من خلال تصور نفسه يركب على شعاع من الضوء ... الأطفال لا يتبعون كلهم نفس مراحل النمو في نفس العمر. هناك معدلات وانحرافات معيارية، مثل أينشتاين. ولكن كلهم بحاجة لوالدين ليسا كاملين مثلك، مثلي، ولكن محبين. لحسن الحظ، "إن إنشاء المحكمة هو هدية من الأمل لأجيال المستقبل، وخطوة عملاقة في التقدم نحو حقوق الإنسان العالمية وسيادة القانون.

**************************************************************************

Is the Direction of the Quebec youth protection a State of its own? Use a code of silence so they can be justified? Do they have crazy guards? A supervisory authority? If yes, a door will open to abuse:

The abuse of power withdrawing children from their homes needlessly. A little boy is deprived of his amother because of a language delay and now takes Risperdal and he has deteriorated mentally.

There are basic milestones to be met at certain ages but not all children meet them at the same time. Some children are slower than others and some are faster. A child should always remain in their family of origin when simple educational measures are sufficient to correct the problem. His mother sees him only half an hour per month, while the latter the claims and suffers but the

DPJ decides otherwise but why? Why deprive a child of a loving mother ?

Let us not forget that Einstein, the most famous Dyslexic in the world did not speak before the age of 3. And yet he developed the theory of relativity by visualizing riding on a beam of light...

Children are not all at the same stages of development at the same time. There are averages and deviations as with Einstein. But all need to develop at their own pace like you, like me, but need loving parents.

Fortunately, "the establishment of the Tribunal is a gift of hope to future generations and a giant step in the progression towards universal human rights and the rule of law." (Kofi Annan, former Secretary-General of the United Nations - Campidoglio, Rome July 18, 1998) Let us not forget that the children of the Earth are yours, mine, ours. It is our duty as adults to protect them. They are our future, our humanity. Without them we are nothing, without us they can do nothing. Please all, sign this petition to give them the right to exist, to give them a chance to be children of their parents.

To:
L'assemblée nationale du Québec
L'assemblée nationale du Québec : Ouvrir une enquête publique sur la DPJ au Québec

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Reached 3,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• johanne vaudreuil PIERREVILLE, CANADA
      • 10 days ago

• 12 days ago

com sa

• Nadine Brisebois ROXTON POND, CANADA
      • 17 days ago

Pour faire cesser le mensonge et l'abus de pouvoir dans cet organisme qui existe supposément pour venir en aide aux familles et non a les détruire! J'ai été enfant de la DPJ, ils ont osé vouloir me retirer mes enfants a 2 reprises par la suite simplement parce que je refusais de croire leurs mensonges et fausses promesses! Il faut que ça change.

• Annie Goulet MONTRéAL, CANADA
      • 18 days ago

J'ai un enfant de bientôt 3 ans en famille d’accueil sous les bras de la DPJ. Je me bat pour le ravoir.

• clavel paule OLéANS, FRANCE
      • 18 days ago

Parce que c'est pareil en France :((

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.