Les animaleries: Pour interdire la vente de chiots et de chatons en animalerie
  • Petitioned Stéphane Le Foll

This petition was delivered to:

Ministre de l'Agriculture
Stéphane Le Foll

Les animaleries: Pour interdire la vente de chiots et de chatons en animalerie

1. Marie Thivet
    2. Petition by

Marie Thivet

Buxières-lès-Clefmont, France

Trop souvent, les parents des chiots et des chatons vendus en animalerie vivent dans des conditions inacceptables. Qu'il s'agisse d'enclos insalubres, d'espace vital insuffisant ou autres, les animaux y sont bien souvent maltraités sur le plan physique (pas, ou peu de soins), mental et émotionnel. Acheter un de leurs chiots, c'est cautionner cela !

De plus, l'achat d'un chiot ou d'un chaton doit être un acte mûrement réfléchi. Il est irresponsable de "craquer" sur un chiot ou un chaton en vitrine ! Ne s'étant pas renseignés sur les besoins de l'animal et de la race auparavant, ni même sur l'investissement en temps et financier que l'acquisition d'un chien ou d'un chat demande, il y a de fortes chances que ces personnes se débarrassent de l'animal quelques années plus tard.

Un chiot ou un chaton ne doit pas être acheté de la même façon qu'un rongeur dont les besoins ne sont pas comparables !

To:
Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture
Pour interdire la vente de chiots et de chatons en animalerie

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Reached 3,000 signatures
    2. Pourquoi il ne faut pas acheter son chien an animalerie !

Marie Thivet
      Petition organiser
      Pourquoi il ne faut pas acheter son chien en animalerie -

L'association de défense des animaux Oscar's Law vient de mettre en ligne une vidéo expliquant pourquoi il ne faut pas acheter son chien en animalerie en révélant les coulisses de ces endroits.

3. Reached 500 signatures

Supporters

Reasons for signing

• katherine Ducousso GREOUX LES BAINS, FRANCE
      • 4 months ago

parce qu ces animaux sont élévés dans des conditions horribles! cela doit s'arreter; il y a tant de beaux et bons chiens et chats en refuge , qui attendent!

• 5 months ago

pour la protection des animaux

• 5 months ago

Je suis pour la protection animale et refuse que les animaux soient réduis à un état d'objet

• 5 months ago

Ces animaux sont souvent achetés sur un "coup de coeur", en présence d'un enfant, mais le "coup de coeur" ne dure jamais bien longtemps et l'animal en est souvent victime - ce problème concerne aussi les rongeurs et les oiseaux - l'adoption ou l'achat d'un animal doit être un acte réfléchi ; il s'agit d'un engagement, d'une responsabilité - dans mon quartier, de nombreux chatons sont abandonnés dehors, non stérilisés, non tatoués et, bien sûr, prolifèrent, au grand dam de ceux qui les ont abandonnés lâchement - et surtout, ne jamais "offrir" un animal, ce n'est pas un jouet, même si, aux yeux de la loi, il est encore considéré comme UN MEUBLE ! !

• 5 months ago

Les animaux ne sont pas de meubles à exposer en vitrine !

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.