• Petitioned Les Amis d'Inouk

This petition was delivered to:

1. Petition by

"28 JUIN 2013 MANIFESTATION : A 15H UNE EUROPE SANS DELPHINARIUM
2013, à place Victor Horta à Bruxelles (St Gilles) à côté de la Gare du Midi et des bâtiments du SPF Santé Publique. (2 photos)
Une manifestation pacifique et familiale se tiendra à Bruxelles, coeur de l’Europe, entre 15h00 et 18h00 afin de réclamer l’interdiction totale d’enfermer et d’exhiber en spectacle des cétacés réduits en esclavage dans l’ensemble du territoire de l’Union Européenne.

Où ?
Compte tenu du fait qu’un sommet européen se tient le même jour à Bruxelles, la manifestation aura lieu place Victor Horta à Bruxelles (St Gilles) à côté de la Gare du Midi et des bâtiments du SPF Santé Publique. Ce service fédéral applique en effet, au travers de la loi belge, la Directive européenne 1999/22/CE relative aux zoos et delphinariums.
C’est également là que s’élaborent les normes relatives à la détention des six dauphins du Boudewijn Seapark de Bruges.

Pourquoi ?
Nous ne voulons pas de ces normes. Nous voulons la fermeture du delphinarium de Bruges et de tous les établissements du même type, depuis Loro Parque à Ténériffe jusqu’à Kölmarden en Suède, en passant par le Marineland d’Antibes, le Parc Astérix ou et le Dolfinarium de Harderwijck.
La Directive 1999/22/CE du Conseil de l’Europe impose aux Etats membres d’assurer aux animaux captifs des conditions de vie aussi proches que possible de celles qu’ils connaissent en milieu naturel. Or, la chose est impossible pour les cétacés. RIEN, aucun bassin, aucun lagon, aussi vastes qu’ils soient, ne peut remplacer l’océan, la liberté, ni les relations sociales intenses qui unissent plusieurs dizaines d’individus à des dizaines d’autres autour d’eux.
C’est pourquoi nous réclamons que l’Union européenne applique de la manière la plus stricte l’esprit de la Directive au travers de ses lois locales.
C’est pourquoi nous lui demandons de considérer comme illégale toute détention de cétacés, dauphins, orques, ou bélugas.
C’est pourquoi nous exigeons que les delphinariums existants soient progressivement fermés et que leurs détenus, nés libres ou captifs, soient amenés dans des sanctuaires marins, avec une possibilité de réhabilitation pur es dauphins dont la captivité n’a pas totalement détruit les capacités à survivre en mer.

Comment ?
Cette manifestation, autorisée par la Commune de St Gilles, se veut pacifique et familiale. Un service d’ordre sera assuré et diverses actions décidées, dont nous vous tiendrons au courant au fil des deux mois qui nous en sépare. D’ores et déjà, vous pouvez nous contacter surcette page pour en savoir plus ou proposer vos services en contactant les organisateurs de cet évènement, soutenu avec vigueur par M. Ric O’Barry.
Puisse cette manifestation marquer un tournant décisif dans la politique européenne à l’égard du marché des cétacés clowns ! Pour les orques, les dauphins et les bélugas réduits en esclavage, merci à tous de nous rejoindre !"

Nous faisons une récolte de dons en faisant des ventes, écrivez-nous sur : lesamisdinouk@laposte.net

To:

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Reached 100 signatures

Supporters

Reasons for signing

• myrtille JADE FRANCE
      • 10 months ago

NON à l'asservissement des animaux pour nous distraire - leur place est dans leur millieu naturel

• sophie chavanon GAILLARD, FRANCE
      • 12 months ago

Keep the wild world free .

• 12 months ago

Car j'adore Inouk mais aussi les amis d'Inouk :)

• francoise bolot SANTANS, FRANCE

liberté ,liberté !!!!!!

• Corinne Mabilat LE TAMPON, REUNION
      • 12 months ago

Animals must be free, they aren't toys, the have a heart & a soul like us !

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.