Effondrement d'usine au Bangladesh : les multinationales doivent indemniser les victimes et éviter de nouveaux drames !
  • Petitioned toutes les marques et enseignes se fournissant au Rana Plaza

This petition was delivered to:

toutes les marques et enseignes se fournissant au Rana Plaza

1. Sponsored by

Peuples Solidaires

Plus de 1 100 personnes sont mortes dans l’effondrement de l'usine textile Rana Plaza au Bangladesh et des milliers ont été blessées.

Ce drame n'est pas un cas isolé : ces dernières années, plus de 2 000 personnes ont trouvé la mort dans des accidents liés à l’état déplorable des usines.

Les victimes fabriquaient des vêtements pour des marques occidentales que Peuples Solidaires et ses partenaires exhortent depuis près de dix ans à agir contre les catastrophes de ce type.

Le drame aurait pu être évité : la veille de l’effondrement, les personnels avaient quitté les ateliers en raison des fissures apparues dans les piliers du bâtiment. Mais ils ont été contraints de regagner leur poste de travail. L’attitude criminelle de l’employeur a ainsi causé un drame qui a dévasté la vie de milliers de familles.

Nous appelons les marques et enseignes clientes de Rana Plaza à s'engager pour l'aide médicale d’urgence et l'indemnisation des victimes, et à prendre des mesures pour la sécurité des usines.

Soutenez notre action pour que les multinationales changent leurs pratiques !

Merci d’avance,

Maude Féral, directrice de Peuples Solidaires

Recent signatures

1. Reached 10,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

Develop your own tools to win.