Des millions d'animaux de compagnie sont torturés et mangés chaque année en Corée du sud
  • Petitioned Union européenne

This petition was delivered to:

Martin Schulz, Président du Parlement Européen
Union européenne
Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies
Organisation des Nations Unies

1. Agir Pour Préserver La Vie (APPLV)
    2. Petition by

Agir Pour Préserver La Vie (APPLV)

France

Des millions d'animaux de compagnie sont torturés et mangés chaque année en Corée du sud.

Même si la Corée du sud a mis en place une loi protégeant les animaux de compagnie, les chiens sont toujours battus, pendus, électrocutés et traités abominablement.

Les chiens et les chats sont toujours battus et bouillis vivants pour des soi-disant élixirs qui ne possèdent aucune propriété médicale miraculeuse.

Ces pratiques cruelles, barbares, inhumaines n'ont pas leur place dans le monde d’aujourd’hui et doivent cesser immédiatement dans tout le pays.

D'autres pays d'Asie ont interdit la consommation de viande de chien et l'industrie cruelle qui va avec, il y a déjà plusieurs années: à Taiwan en 2001, à Hong Kong en 1950, aux Philippines en 1998, en Thaïlande en 2000, ... Pourquoi la Corée du sud est-elle à la traîne de ces pays ?

Il est de la responsabilité du gouvernement sud-coréen de mettre fin, une fois pour toute, aux tortures infligées aux animaux de compagnie et interdire les industries de la viande de chien et de chat.

Il est maintenant temps que la Corée du sud comprenne qu’elle doit de se débarrasser des mythes absurdes et laisser derrière-elle ces traditions arriérées.

Le moment est venu pour la Corée du sud de prendre au sérieux la protection des animaux et montrer qu’elle peut changer les choses.

Cela signifie qu'il est temps que le gouvernement sud-coréen sensibilise sa population à l’importance de ne pas abandonner les animaux de compagnies et à l’importance de traiter les animaux avec respect et dignité.

Jusqu'à ce que cela ne soit pas fait, la réputation de la Corée du sud est lourdement discréditée au sein la communauté internationale. Et malgré une modernisation éblouissante de leur pays, les citoyens sud-coréens devront faire face à la honte.

En Corée du sud, il n'y a pas de législation appropriée pour préserver les animaux de la cruauté. Nous croyons fermement que les animaux ne doivent pas être traités de cette façon, et nous demandons instamment au gouvernement sud-coréen de renforcer la loi sur la protection des animaux.

Il faut également prévoir des sanctions fortes et exemplaires en cas de violations de la loi de protection des animaux et veiller à ce que les animaux maltraités puissent être légalement pris de leurs agresseurs afin de leur donner un refuge et des soins immédiats.

Enfin, nous demandons à l’Union Européenne, première puissance économique mondiale, d’interdire immédiatement tout produit, toute marchandise, tout bien en provenance de la Corée du sud. Nous demandons également à toutes les personnes du monde qui aiment les animaux de boycotter les marques sud-coréennes. Cela jusqu’à ce que le gouvernement sud-coréen créé une loi de façon à interdire définitivement la torture, le meurtre, la vente et la consommation des animaux de compagnie.

Vidéo montrant un abattoir clandestin de chiens en Corée du sud: http://youtu.be/ldblUoQ2tvo

Vidéo montrant une ferme de chiens en Corée du sud: http://youtu.be/aiWE4brZWe0

Enquête publiée par un groupe de protection des animaux en Corée du sud: http://www.careanimalrights.org/wp-content/uploads/2012/10/sh.pdf

Recent signatures

1. Reached 10,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

ПРЕКРАТИТЕ!!!

• Виктория Чернова Новочеркасск, RUSSIAN FEDERATION
      • 4 months ago

в нашем мире люди вечно стараются сделать все для удовлетворения собственных нужд. все остальное -неважно.. будь то чужое горе или даже жизнь. но законы охраняют права людей на многое,а у животных,выходит, нет права элементарно на жизнь... это несправедливо!

• 4 months ago

humans have not right to do that

• Anna Krasilnikova Казань, RUSSIAN FEDERATION

please help

• Юлия Мирошниченко Воронеж, RUSSIAN FEDERATION

They must live

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.