à monsieur le maire de corbeil-essonnes dans l'essonnes (91100):  subventions pour stériliser les chats errants sur cette commune
  • Petitioned à monsieur le maire de corbeil-essonnes dans l'essonnes (91100)

This petition was delivered to:

à monsieur le maire de corbeil-essonnes dans l'essonnes (91100)

à monsieur le maire de corbeil-essonnes dans l'essonnes (91100): subventions pour stériliser les chats errants sur cette commune

1. martinou patou
    2. Petition by

martinou patou

coooooo, France

MES AMIS, MES AMIS ....
certain(e)s me connaissent déjà pour ma motivation dans la PA ...
Je lance cette pétition pour tenter de faire réfléchir les acteurs municipaux , de les sensibiliser à la cause, la misère animale, qui sévissent sur corbeil essonnes , comme ailleurs , malheureusement !!!!

je vous invite à venir la signer, la diffuser partout , en vous remerciant chaleureusement de votre effort , qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes ^^!!!

Monsieur le maire ...

Pour un cri d'alarme, face à l'immense détresse et à la vie misérable de tous les chats qui errent, livrés à eux mêmes, dans nos rues de Corbeil Essonnes, en proie à toutes les maladies mortelles, à la faim, au froid et à la soif .

Leurs tristes existences ne sont faites que de stress, de peur du lendemain, en pâture à l'indifférence générale de ceux qui les croisent .

quand ils échappent à la cruelle maltraitance et les plus jeunes d'entre eux, apeurés, en ont bien souvent oublié l'insouciance du jeu, et surtout de la joie de vivre, sérénité a laquelle ils aspirent ... Heureusement,sur le terrain, se trouvent des bénévoles qui viennent régulièrement,font comme il le peuvent, acte de bienveillance, pour leur apporter de quoi subsister de jour comme de nuit, et ceci par tous les temps.C'est pourquoi nous venons vers vous, monsieur, pour vous demander la mise en marche d'une campagne de stérilisation , sur votre, notre ville , en partenariat avec les Associations et les vétérinaires, pour tous ces petits félins.

la prise en charge de ces félins, de par leur stérilisation, garantirait un moindre cout, aux services compétents, je cite fourrières, et SPA, car cette campagne permettrait non pas d'avoir obligation d'euthanasier ces pauvres animaux, mais de gérer, au final , un nombre décroissant de naissances, ce qui conviendrait , j'en suis persuadée, a tout le monde ( ex : une chatte peut donner naissance jusqu'à 8 chatons , plusieurs fois , sur une année , imaginez l'impact positif, si cet animal n'a plus l'occasion de proccréer, en sachant que si la portée survit,a partir de six mois d'existence , cela donne 8 proccréations de plus , etc, etc ...)et ces actions , sont infiniment moins cruelles ...

Les frais de ces interventions pourraient ils être couverts par la création d'un impôt ? ou de subventions ?

Avec nos remerciements anticipés pour tout ce que vous entreprendrez pour améliorer leurs conditions de vie, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre à l'assurance de notre parfaite considération.

une bénévole ...

To:
à monsieur le maire de corbeil-essonnes dans l'essonnes (91100)
subventions pour stériliser les chats errants sur cette commune

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Reached 1,500 signatures

Supporters

Reasons for signing

Develop your own tools to win.