Soutenez Malala : en finir avec l'urgence pour l'éducation
  • Petitioned Secrétaire Général Ban Ki-Moon

This petition was delivered to:

Secrétaire Général des Nations Unies
Secrétaire Général Ban Ki-Moon

Soutenez Malala : en finir avec l'urgence pour l'éducation

    1. Malala Yousafzai
    2. Petition by

      Malala Yousafzai

      London, United Kingdom

Le 15 juin dernier, quatorze jeunes filles ont été assassinées au Pakistan simplement parce qu'elles voulaient aller à l'école. Mon histoire est connue mais il y en a tous les jours, des histoires d'enfants qui luttent pour recevoir une éducation. Le droit fondamental à une éducation est cible d'attaques à travers le monde.

Nous devons faire changer les choses maintenant et j'ai besoin de votre aide pour y parvenir.

Vous pouvez m'aider, et aider les filles et les garçons du monde entier. Nous demandons à l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies de prendre en charge le financement d'enseignants, d'écoles, de livres et de se réengager à ce que chaque fille et chaque garçon ait accès à l'école en décembre 2015.

Le 12 juillet prochain, j'aurai 16 ans et je présenterai personnellement cette pétition au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.

Je suis devenue une victime du terrorisme après m'être exprimée en faveur de l'éducation pour les jeunes filles. Ces filles innocentes tuées au Pakistan n'ont rien à voir avec la politique et voulaient seulement s'émanciper à travers l'éducation.

Si nous voulons le changement, le progrès, le développement, l'éducation pour les filles, nous devons être unis. Nous ne devons pas attendre. Nous devons le faire maintenant.

Recent signatures

    News

    1. Reached 30,000 signatures

    Supporters

    Reasons for signing

      • 4 months ago

      équité, respect de toute personne voulue par la création pour son bonheur

      REPORT THIS COMMENT:
      • 5 months ago

      Toutes les filles ont le droit d'aller à l'´ecole

      REPORT THIS COMMENT:
      • 5 months ago

      L'éducation est promesse de liberté

      REPORT THIS COMMENT:
      • 6 months ago

      Parce que, aujourd'hui, les femmes du monde entier sont en danger face à tous les intégrismes et à tous les obscurantismes et surtout les jeunes filles et les jeunes femmes pour qui la vie n'a pas encore vraiment commencé et dont les conditions d'existence sont hyper difficiles. Mais pas seulement, il y a les occidentales qui se laissent gagner par l'intégrisme religieux, afin de trouver une espèce d'identité à part dans la provocation. Tout ceci est très grave. Où sont passées les lutes de nos grands mères et de nos mères, pour que les femmes aient les mêmes droits que les hommes ?

      Je vais bientôt avoir 66 ans et je suis très inquiète par tout cela. Peut-être que les difficultés économiques de notre époque sont une des raison, les manques de repères aussi sans doute....

      REPORT THIS COMMENT:
    • pablo gazon SAINT-JEAN-DU-GARD, FRANCE
      • 7 months ago

      L a JUSTICE!!!

      REPORT THIS COMMENT:

    Develop your own tools to win.

    Use the Change.org API to develop your own organizing tools. Find out how to get started.