Fermons la centrale nucléaire de Fessenheim immédiatement !!
  • Petitioned à M. Hollande, Président de la République.

This petition was delivered to:

à M. Hollande, Président de la République.

Fermons la centrale nucléaire de Fessenheim immédiatement !!

1. Christo Miche
    2. Petition by

Christo Miche

Strasbourg, France

Les "incidents" à la centrale nucléaire de Fessenheim se multiplient depuis plusieurs années. En 2012, on a déjà eu un incendie dans la salle des machines en avril, et des salariés blessés au début du mois de septembre ... et puis un jour (demain, après-demain..) l'accident de trop ... la catastrophe !?

Cette centrale, la doyenne des centrales françaises en service, installée depuis 1977 (initialement pour 30 ans !) sur une zone sismique, en contrebas du grand canal d'Alsace et toute proche du Rhin, a atteint sa limite d’âge. Elle est destinée de toute façon à être fermée comme l'a promis François Hollande pendant la campagne électorale, et comme le demandent depuis longtemps des associations de citoyens responsables de France mais aussi d'Allemagne et de Suisse ; c'est également la demande du maire PS de Strasbourg et de l'unanimité du conseil municipal (UMP comprise !) ainsi que plus de 130 communes et collectivités d'Alsace, de Franche-Comté, d'Allemagne, de Suisse qui ont voté des motions pour obtenir cette fermeture immédiate. Les habitants et les élus s’inquiètent des conséquences d'un éventuel accident ; en fonction des vents dominants une grande partie de l'Alsace, des régions frontalières d'Allemagne et de Suisse pourraient être contaminées ainsi que le Rhin et les nappes phréatiques ... les conséquences humaines, environnementales et financières seraient incalculables !!
Alors pourquoi continuer à prendre des risques et surtout pourquoi laisser EDF investir des millions d'euros pour continuer l'exploitation de cette centrale ??
L'argent public ne serait il pas mieux utilisé à créer des emplois pour développer les énergies renouvelables et favoriser les économies d'énergie ??

Recent signatures

1. Reached 50 signatures
    2. "Fermons les portes"

Christo Miche
      Petition Organizer

EDF organise des journées portes ouvertes à la centrale nucléaire de Fessenheim
      les 6 et 7 octobre
      Nous organisons un après-midi "Fermons les portes"
      Dimanche 7 octobre 2012 à 14h00
      Manifestation face à la Maison des énergies
      (à proximité de la route allant de Fessenheim (F) à Hartheim (D), un peu avant la centrale hydraulique de Fessenheim)

3. Reached 5 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Enora Wadoux FRANCE
      • 6 months ago

Fermons les toutes.Tout de suite

• Jonathan Rauscher MULHOUSE, FRANCE
      • 7 months ago

après l'accident (qui n'est toujours pas fini!) de fukushima, avec des répercussion sur la planète entière, il serait temps de se rendre compte qu'il faut rapidement sortir du nucléaire!

• Chaibia BK PARIS, FRANCE

Non au Nucléaire!

• Denis Germain SURESNES, IDF, FRANCE, FRANCE
      • over 1 year ago

Principe de précaution et on ne sait pas gérer les déchets.

• Gaël Salonas FRANCE
      • over 1 year ago

et toutes les autres avant que ça pète

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.