De invoer van nederzettingsproducten en economische relaties met de nederzettingen te verbieden // Interdire l’importation des produits des colonies et les échanges économiques avec les colonies
  • Petitioning Premier Ministre

This petition will be delivered to:

Eerste Minister
Premier Ministre
Minister van Buitenlandse Zaken, Buitenlandse Handel en Europese Zaken
Ministre des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes
Minister van Economie en Consumenten
Ministre de l'Economie et des Consommateurs
Minister van Ontwikkelings­samen­werking en Overheidsbedrijven
Ministre de la Coopération au développement et des Entreprises publiques

1. Petition by

Made In Illegality

[Nl + Fr]

België en de Europese Unie veroordelen regelmatig en ondubbelzinnig het Israëlische kolonisatiebeleid.

Tegelijkertijd dragen België en andere Europese landen door de omvang van de economische en handelsrelaties met de Israëlische nederzettingen bij tot de economische ontwikkeling en de uitbreiding van de nederzettingen.

Deze spreidstand is onhoudbaar. Het is tijd dat België overgaat van woorden naar daden en voldoet aan zijn verplichtingen onder het internationaal recht en de mensenrechten. Het mag niet langer deelnemen aan de Israëlische nederzettingeneconomie, noch direct of indirect de ontwikkeling van de Israëlische nederzettingen steunen.

Daarom moeten alle economische en handelsrelaties met de Israëlische nederzettingen onmiddellijk worden stopgezet.

Mijnheer de Eerste Minister, Minister van Buitenlandse Zaken, Buitenlands Handel en Europese Zaken, Minister van Economie en Consumentenzaken en Minister van Ontwikkelingssamenwerking en Overheidsbedrijven, wij richten ons tot u.

Wij weigeren op eender welke manier de Israëlische kolonisatie te steunen. Daarom roepen wij u op om dringend:

-         De invoer van nederzettingsproducten en economische relaties met de nederzettingen te verbieden en ervoor te ijveren dat de EU ook gelijkaardige maatregelen treft;

-         De nederzettingen uit de bilaterale akkoorden en samenwerking met Israël uit te sluiten;

-         Belgische bedrijven (reisorganisaties inbegrepen) te ontraden om in de Israëlische nederzettingen te investeren en er handelsrelaties mee te onderhouden en hierrond tevens richtlijnen op te stellen;

-         Bedrijven die actief zijn in de nederzettingen, of er gevestigd zijn, uit te sluiten van publieke markten en openbare aanbestedingen;

-         Belgische en Europese burgers te ontraden om onroerend goed in de nederzettingen te kopen.

------------------------------------

La Belgique, tout comme l’Union européenne, condamne, régulièrement et sans ambiguïté, la politique de colonisation israélienne.

Mais, paradoxalement, en raison de l’ampleur des échanges économiques et commerciaux entretenus avec les colonies israéliennes, la Belgique et les autres pays européens contribuent de facto à la consolidation, au développement économique et à l’expansion territoriale de ces colonies.

Cela ne peut plus continuer. Il est temps que la Belgique passe de la parole aux actes et se mette en conformité avec ses obligations au regard du droit international et des droits de l’homme en ne participant plus à l’économie des colonies israéliennes et en ne soutenant plus directement ou indirectement leur essor.

C’est la raison pour laquelle tout échange économique et commercial avec les colonies israéliennes doit immédiatement cesser.

M. le Premier Ministre, M. le ministre des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes, M. le ministre de l’Economie et des Consommateurs, M. le Ministre de la Coopération au développement et des Entreprises publiques :

Je refuse de soutenir de quelque façon que ce soit la colonisation israélienne. Je vous appelle donc à agir de façon urgente pour :

- interdire l’importation des produits des colonies et les échanges économiques avec les colonies et œuvrer pour que de pareilles mesures soient également adoptées par l’UE ;

- exclure les colonies des accords bilatéraux et de coopération avec Israël ;

- dissuader les entreprises belges (y compris les voyagistes) d’investir et d’entretenir des relations commerciales avec les colonies israéliennes et formuler des lignes directrices dans ce but ;

- exclure des marchés publics et des appels d’offres les entreprises implantées ou opérant dans les colonies ;

- dissuader les citoyens belges et européens d’acquérir des biens immobiliers dans les colonies.

Recent signatures

Supporters

Reasons for signing

• Anthony Munoz Alvarez LIEGE, BELGIUM
      • 3 days ago

C'est immonde de soutenir ce genre d'etat de quelque maniere que ce soit et le mot est tres faible pour decrire la realiter

• Hélène RYCKMANS CHASTRE, BELGIUM
      • 15 days ago

comme parlementaire, comme citoyenne, je veux le respect du droit international et la lutte contre la colonisation des terres

• Eliane BECKERS LIèGE, BELGIUM
      • 23 days ago

Je refuse de soutenir la colonisation israélienne

• Feitosa Chico BRUXELLES, BELGIQUE, BELGIUM
      • about 1 month ago

un geste pour le peuple Palestinien

• Yaël André BRUSSEL, BELGIUM
      • about 1 month ago

Act for Palestina!

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.