Sauvons Nénette et Hector
  • Petitioned Olivier Hussenet, procureur de la République de Laon

This petition was delivered to:

Olivier Hussenet, procureur de la République de Laon

Sauvons Nénette et Hector

1. Ophelie Camus
    2. Petition by

Ophelie Camus

Marle, France

1.
  2.
August 2013

Victory

Nous avons réussi! Grâce à votre soutien et après des mois de mobilisation, nous avons appris cette semaine qu'Hector, le sanglier recueilli par mon père, pourra rester chez lui! Lundi dernier, mon père a finalement reçu l'arrêté préfectoral lui permettant de garder Hector. Notre joie de pouvoir le garder est un peu ternie par la tristesse d'avoir perdu Nénette, l'autre sanglier que mon père avait recueilli, puisqu'elle s'est enfuie il y a quelques temps. Vous avez été des milliers à signer la pétition, à la relayer sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé la presse à s'emparer de l'affaire et a contribué à faire pression sur les autorités qui voulaient retirer Nénette et Hector à mon père. Lorsqu'il a été reçu au bureau du Procureur de la République, a qui nous avions adressé cette pétition, votre soutien a pesé dans la balance et a finalement conduit le Procureur à accepter que mon père continue de s'occuper d'Hector. De la part de mon père, et de toute la famille: Merci! Pour lire un article sur notre victoire, c'est ici : http://www.courrier-picard.fr/region/hector-le-sanglier-reste-a-la-maison-ia0b0n160664

Depuis deux ans, mon père, mon frère, sa copine et leur petite fille de 3 ans vivent avec Hector et Nénette, deux adorables sangliers. Ils les ont élevés au biberon, chouchoutés comme des enfants. Mon papa les a sauvés, sans lui ils seraient morts aujourd'hui. C'est tellement magique et incroyable à voir.

Aujourd'hui, mon père a des ennuis avec la justice qui veulent lui prendre ses bébés. Il a été dénoncé et l'Office national de la chasse et de la faune sauvage l'accuse de détention illicite d'animaux sauvages.

Olivier Hussenet, procureur de la République de Laon, décidera bientôt si des poursuites seront engagées contre mon père, et s'il pourra ou non garder Nénette et Hector.

Les relâcher ? Il en est hors de question : Hector et Nénette seraient des cibles beaucoup trop faciles pour les chasseurs, maintenant qu'ils sont habitués à l'homme.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour que vous acceptiez de nous soutenir dans ce combat, pour que Nénette et Hector puissent continuer à être chouchoutés, aimés, bien nourris, heureux avec ma famille.

Aidez-nous pour que cette pétition soit efficace. Demandons au procureur de la république d'annuler les poursuites. Pour cela, la pétition doit être envoyée au plus grand nombre pour que cette affaire soit connue de tous !

Ensemble nous pouvons y arriver ! Signons !

Recent signatures

1. Reached 25,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• elisabeth berneau ORLEANS, FRANCE
      • 12 months ago

LAISSEZ LES VIVRE HEUREUX, ENSEMBLES !!!

• karine maigrat METZ, FRANCE
      • about 1 year ago

Hector aujourdhui soit heureux avec toute ta petite famille de bons humains qui t'aiment. on t'aiment aussi; on a gagné. je vous soiuhaite a toi et a ta famille tout les bonheurs du monde.

• karine maigrat METZ, FRANCE
      • about 1 year ago

on a gagné !!! Que Mr Hector le beau sanglier et sa famille vive heureux tres longtemps. calins au loulou !!!!

• about 1 year ago

oufff !! et Merci à toi aussi d'avoir pensé à faire cette pétition :) ... bonne continuation à vous

• about 1 year ago

Je signe pour demander au procureur de la république de bien vouloir s'occuper des affaires qui préocupent les Francais tels que leur sécurité ou autres et qu'il laisse en paix deux animaux chouchoutés et heureux et qui ne demandent que d'être heureux!!!!!!

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.