s.a.d.a.m le corps prisonnier ( névralgies, migraines dues aux mâchoires, dents, posture..)
  • Petitioning Ministre de la santé . Ordre des chirurgiens dentistes. Ordre des médecins

This petition will be delivered to:

Ministre de la santé . Ordre des chirurgiens dentistes. Ordre des médecins

1. Lisa Lisou
    2. Petition by

La Crau, France

Des milliers de gens en France souffrent de cette maladie. Parfois rejetés tout simplement ou renvoyés vers des psychiatres. Ces patients sont souvent des gens victimes de mauvais soins dentaires ou de prothèses mal adaptées ou encore d'une orthodontie mal faite ayant desequilibré leurs mâchoires et declenché cette maladie. Il n'y a à ce jour aucune reconnaissance adulte handicapé pour ce mal qui peut détruire une vie. Ni aucune réelle prise en charge multidisciplinaire. À l'heure ou l'orthodontie se généralise et où les prothèses viennent de l'étranger il y a urgence à former les professionnels de santé pour qu'ils travaillent en équipe ( prothésistes dentistes stomatologues radiologues posturologues ostéopathes...) de plus contrairement à la Belgique par exemple un prothésiste ne peut exercer en bouche. D'où des erreurs sur l'occlusion des prothèses parfois.

Recent signatures

1. Reached 1,000 signatures
    2. Action

Petition Organizer

Pétition dans les mains de Marisol Touraine aujourd'hui .

3. Reached 500 signatures
    4. Battons nous. Rejoignez nous sur Facebook tapez sadam syndrome groupe fermé

Petition Organizer

Ensemble nous vaincrons et ferons avancer le système de santé.
      Diffusez au maximum cette pétition . Nous pouvons tous être atteint de ce mal. Les prothèses sont fabriquées a l'étranger? Nous ne pouvons pas le savoir. L'orthodontie est dangereuse si mal faite? Personne ne le sait. Agissons il y a urgence.

5. Le sadam se soigne

Petition Organizer

Nous réclamons la reconnaissance de cette maladie et la prise en charge des soins qui doivent être effectués par les différents professionnels de santé que nous voyons pour nous soigner. Il est anormal de payer si cher des gouttières et leurs ajustements nécessaires jusqu'à la guérison. Anormal de repayer pour des soins prothétiques mal faits. Tant que cette maladie ( ce syndrome... ) ne sera pas reconnu comme un réel handicap les patients seront considérés comme psychosomatiques ou fibromyalgiques pour une simple mal position du condyle dans la cavité glénoïde ou une perte de reproductibilité du mouvement des ATM suite à des malpositions dentaires souvent acquises.

6. le combat continue

Petition Organizer

Notre pétition est soutenue et diffusée sur le site holodent d'Estelle Vereeck auteure de "orthodontie halte au massacre".La législation française va permettre bientôt (je le souhaite) aux prothésistes de régler directement les prothèses et gouttières directement sur les patients.
      Une association média handicap accepte de faire une vidéo sur ce problème et de la diffuser.
      Aidez moi à vous aider. Seule je ne peut rien, ensemble nous y arriverons.
      diffusez partagez cette pétition, il y va de la santé de tous.
      Merci à tous et spécialement à Mme Vereeck pour son soutien à notre cause qui est une cause de santé publique.

7. Reached 250 signatures
    8. mieux prendre en charge

Petition Organizer

Il faudrait mieux former les professionnels de santé à ce réel problème qui peut toucher chacun d'entre nous y compris nos enfants. Permettre à nouveau l'accés à la reconnaissance adulte handicapé pour ce mal souvent confondu avec la fibromyalgie ou apparenté à la dépression. Rendre les soins remboursables car à la détresse physique s'ajoute la détresse financière. enfin rendre obligatoire l'interdiciplinarité des professionnels de santé car les malades devraient êtres pris en charge de A à Z, il est inadmissible de devoir chercher soit même des solutions.
      Il faut informer les patients des dangers des prothèses mal faites et de l'orthodontie sur la posture et l'équilibre du corps.
      Messieurs et Mesdames les professionnels de santé n'avez vous pas fait le fameux serment de soigner vos patients?
      Madame le ministre de la santé, savez vous combien gens souffrent et combien cela coûte au gouvernement ?
      En l'espoir de votre bienveillance, je vous adresse mes respectueuses salutations

9. Reached 25 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Frédéric Bour MONTGERON, FRANCE
      • about 8 hours ago

Système de santé méprisable, heureusement certains médecins savent encore écouter leurs patients... Il suffit d'un peu de chance et beaucoup de patience!

• NELLY JOLIVET FRANCE
      • 5 days ago

Je souffre de cette maladie

• Marie Mathieu MONTRéAL, CANADA
      • 7 days ago

j'ai été assistante dentaire et j'ai vue des erreurs tut

• 7 days ago

La douleur, la prise en charge de la douleur inexistante en france.......

• Barka Lalmi FRANCE
      • 8 days ago

Je signe car j ai le SADAM et que je voudrais retrouver une vie normale

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.