• Petitioned M. Bertrand Delanoë

This petition was delivered to:

Maire de Paris
M. Bertrand Delanoë

1. Petition by

Collectif de parents "Prenons le temps pour nos enfants !"

Parents d'élèves parisiens mobilisés pour la réussite de nos enfants et de tous les élèves, nous ne nous satisfaisons pas de la réforme des rythmes scolaires telle qu'elle se profile à Paris.

Nous souhaitons que cette réforme ne soit pas bricolée et appliquée dans l'urgence et demandons son report à la rentrée 2014. Sur un sujet si important, nous voulons une vraie consultation de tous les acteurs pour mettre véritablement l'intérêt de l'élève au cœur de la réforme !

Nous sommes opposés à l'allongement de la pause méridienne. Il faut que la réforme des rythmes scolaires allège vraiment le temps en collectivité des enfants, qu'elle permette de proposer des activités de qualité, pas qu'elle aboutisse à une garderie où les enfants ne sont que surveillés par des personnels ultra précaires ne pouvant prétendre à aucune formation.Nous le demandons depuis de nombreuses années, sans succès, nous doutons donc que cela se fasse en quelques mois ! Pour réussir cette réforme il faut se donner du temps et lui consacrer des moyens !

Nous appelons de nos vœux un retour à la semaine de 4 jours et demi. Nous sommes convaincus que les rythmes scolaires sont une question importante pour l'école mais comme la remise en cause des programmes surchargés de 2008, le rétablissement des postes supprimés, la réhabilitation des RASED, la mise en place d'une formation de qualité pour les enseignants et un plan de formation et titularisation pour les personnels de la Ville. La refondation de l'école doit mettre la question de l'échec scolaire et des moyens de réussite de tous les élèves au centre de la discussion !

Nous refusons l'opposition entre parents et enseignants dans cette réforme des rythmes scolaires et pensons qu'elle doit se faire avec toutes les parties : parents, enseignants, personnels de la ville. Nous sommes solidaires ddes mobilisations enseignantes et des personnels d'animation.

Monsieur Delanoë : nous réclamons des États généraux des rythmes scolaires pour repenser la journée, la semaine et l'année !

To:
M. Bertrand Delanoë, Maire de Paris

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Reached 1,500 signatures

Supporters

Reasons for signing

• 8 months ago

je signe cette pétition parce qu'il serait bon de prendre en compte l'avis des parents et des enseignants avant de mener des réformes politiques et que ces nouveaux rythmes ne favorisent ni les apprentissages ni les activités péri-éducatives.

• cécile jardoux NERIS LES BAINS, CA
      • 10 months ago

contre cette reforme

• 11 months ago

C'est une réforme qui ne tient pas compte de l'enfant. C'est une idée dogmatique de peillon

• 11 months ago

car ma fille nina en toute petite section est privée de sommeil 2 jours par semaine

• ingrid ferron FRANCE
      • 11 months ago

Car le rythme de la nouvelle reforme n'est absolument pas adapté aux enfants.

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.