Raccordez-nous à l'électricité : Mon conjoint, handicapé, en a besoin !
  • Petitioning Cécile Duflot

This petition will be delivered to:

Ministre du logement
Cécile Duflot
Président de la République française
Monsieur François Hollande
Directeur adjoint chargé des personnes handicapées
Axel CAVALERI (Ministère de la Santé)
Conseiller auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé
Benjamin GRIVAUX,
Conseiller chargé de l’organisation territoriale des soins
François CREMIEUX (Ministère de la santé)
rattachée au Ministère de la Santé
Ingrid SAUVAGET
Secrétaire d’Etat chargée à la Santé
Nora BERRA
Conseillère chargée des relations avec la Presse - Ministère de la Santé
Mayada BOULOS
Préfet de région - Préfet de l'Hérault
Pierre de BOUSQUET
Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault
Maire de Vias
Richard MONEDERO
1er adjoint au Maire de Vias, chargée des Affaires Sociales
Josiane BUCHACA
2ème Adjoint au Maire de Vias, chargé de l'Urbanisme, Affaires rurales et territoire
Jean-Louis JOVIADO
6ème Adjoint au Maire, chargé des Réseaux Publics, Bâtiments Communaux, Travaux
Patrick HOULES
Service de raccordement
ERDF Méditerranée
Elus d'Agde, Conseil général de l'Hérault
Sébastien Frey
Président du Conseil général de l'Hérault
André Vezinhet
Ministre de la Santé
Marisol Tourraine
Médiateur national de l'énergie
Denis MERVILLE (Médiateur national de l'énergie)

Raccordez-nous à l'électricité : Mon conjoint, handicapé, en a besoin !

1. Nathalie-Sandrine GABERCOT
    2. Petition by

Vias, France

Mon conjoint Thierry, handicapé à plus de 85 %, souffre d'une lourde pathologie qui peut être mortelle et il doit être assisté par des équipements électriques. Mais depuis plus de 6 ans, la mairie refuse de raccorder notre maison à l'électricité, alors que nous en avons cruellement besoin.

Nous vivons dans un hameau de quelques habitations non loin d'Agde, à Vias exactement. Alors que d'autres maisons de ce hameau sont raccordées, la nôtre et celle d'une vieille dame ne le sont pas.

Pourtant, Thierry a besoin d'équipements électrique en permanence : il souffre d'une insuffisance respiratoire et doit être assisté par un bronchodilatateur et par une ventilation nocturne pour le faire respirer. Pour survivre, nous utilisons un groupe électrogène, qui nous coûte près de 800 euros d'essence par mois (sans compter les prix des groupes électrogènes qui ont une durée de vie d'approximativement 18 mois), alors que mes revenus sont très limités et que mon conjoint vit grâce à ses indemnités handicap, soit 700 euros par mois.

Nous n'avons pas le choix; nous avons dépensé près de 20 000 euros ces trois dernières années pour permettre à mon conjoint de survivre, et là, nous arrivons au bout de nos ressources.

Thierry habite cette maison depuis plus de 17 ans. Le Maire lui oppose aujourd'hui que ce terrain est en zone verte et qu'il ne peut raccorder des maisons construites dans ces zones. Mais alors, pourquoi avoir raccordé les maisons voisines? De plus, un transformateur pouvant alimenter (aux dires d'EDF) un, voire deux lotissements, se trouve à 80 mètres de notre habitation.

Nous  avons signalé notre situation aux autorités, mais rien n'y fait. Le médecin de mon conjoint a même écrit un courrier au Maire pour lui faire comprendre que cela était une question de vie ou de mort pour lui, mais la mairie ne veut rien entendre.

Nous sommes à bout de force, nous avons besoin de votre aide. S'il vous plait, signez cette pétition et partagez-là autour de vous. Si nous sommes des milliers, le maire devra agir et enfin accepter de raccorder notre maison au réseau EDF.

Recent signatures

1. ETAT DE SANTE DE Thierry...........

-- le 6 juin 2014 --
      Le Cardiologue Dr GROS du Centre de Cardiologue LE RABELAIS à Béziers, certifie donner ses soins à M. Thierry MORELLON qui présente une cardiopathie hypertrophique avec bloc de branche gauche fréquence dépendant !
      Ce tableau est aggravé par la survenue d'apnée nocturne non appareillée influençant de FACON DEFAVORABLE la survenue du BLC BRANCHE GAUCHE (le coeur).....

------
      Coronographie réalisé par le Dr CARABASSE (Clinique du Parc Castelnau le Lez - Montpellier).

-- le 16 juin 2014 --
      Apparition sur le tracé bloc de branche gauche intermittent, apparemment fréquence dépendante. Enregistrement Holter à nouveau poser, pour tenter de définir la fréquence utile. Problèmes techniques d'intolérance des électrodes.

Suivi rapproché pour cette cardiopathie hypertrophique.

2. LE DR GROS Cardiologue de Thierry lui pose un HOLTER

Holter cardiaque

Définition Le Holter est un dispositif de la taille d'un téléphone portable qui permet l'enregistrement en continu pendant au minimum 24 heurs de l'activité électrique du coeur, l'électrocardiogramme Indications du holter Le Holter permet de dépister des troubles du rythme cardiaque ou de la conduction qui surviennent de manière épisodique.

3. LA PATHOLOGIE DONT SOUFFRE AUSSI THIERRY MON MARI.......

La cardiomyopathie hypertrophique

Cardiomyopathie hypertrophique (CMH) est une maladie dans laquelle le muscle cardiaque (myocarde) devient anormalement épais - ou hypertrophié. Ce muscle cardiaque épaissi, il peut être difficile pour le cœur à pomper le sang. La cardiomyopathie hypertrophique peut également affecter le système électrique du cœur.

4. CARDIOPATHIE HYPERTROPHIQUE

Petition Organizer

file:///Volumes/l/THIERRY/CARDIO%20DR%20GROS/CARDIOPATHIE%20hypertrophique.webarchive

5. LETTRE DU CARDIOLOGUE DR GROS 16 juin 2014

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir ce vendredi 20 juin 2014 la lettre du Cardiologue le Dr GROS qui suit de très près Thierry. Thierry souffre en plus de la BPCO de stade 3 d'une Cartiopathie Hypertrophique..... Les nouvelles ne sont guères bonnes !!!!!

Merci encore à vous tous....je ne sais que vous dire..................

6. INFORMATION SUR LA BPCO 3EME CAUSE DE MORTALITE EN FRANCE

Petition Organizer

LE SOUFFLE TV : BPCO, bientôt la troisième cause de mortalité en France ? La Fondation du Souffle présente ce film sur la maladie réalisé grâce à de nombreux témoignages comme celui de
      Marie-Hélène, malade de BPCO http://bit.ly/1p1Allu
      Marie-Hélène, malade de BPCO http://bit.ly/1p1Allu

lesouffle.org | Le Souffle TV / Programme : BPCO, bientôt la troisième cause de mortalité en France ?

Un témoignage poignant de cette maladie insidieuse... La Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) touche en France 3,5 millions de personnes et en tue 16.000. Pourtant, 80% des malades - des fumeurs ou des anciens fumeurs - s'ignorent.Selon les projections de l'Organisation Mondiale de la Santé, cette maladie irréversible pourrait devenir la troisième cause de mortalité en France en 2030.

7. LE COEUR DE THIERRY EST TOUCHE PAR LA MALADIE.........

Petition Organizer

Thierry sort de la Clinique du Parc (Montpellier) Coronographie.....
      Son échographie cardiaque laisse apparaître un bloc complet gauche fréquence dépendant. L'échographie cardiaque objective un ventricule gauche hypertrophié avec une hypocontractilité qui s'aggraverait si rien n'est fait ; c'est lié à l'apparition du bloc coplet de branche gauche du coeur........ Thyerri enchaine les RDV chez le cardiologue et avec les premières chaleurs celà l'affaibli énormément........... toujours pas d'électricité....... le dossier est en mairie depuis plus de 3 semaines !!!

Merci à vous tous pour votre soutien.
      Nathalie

8. ETAT DE SANTE DE THIERRY LE 3 MAI 2014 !!!

Bonjour à tous,
      Cardiologue en urgence aujourd'hui, suivi d'un RDV chez l'anesthésiste et prise en charge à Montpellier à la Clinique du Parc pour un problème cardiaque !!! D'après le cardiologue DR GROS, Thierry aurait déjà fait plusieurs petits infarctus à la maison ce qui ne présage rien de bon. C'est sur qu'en lui ayant refusé une assistance respiratoire pendant toutes ces années et vue la pahtologie dont il souffre, c'est le coeur qui en subit les conséquences.
      Par contre impossible de vous dire quand est ce que Thierry sortira car ils ne le savent pas.........
      Merci encore à l'ancienne Municipalité !
      Voilà il ne me reste plus qu'à allumer les bougies et brûler un cierge....

Merci à vous tous pour votre soutien...............

9. L'ESPOIR FAIT VIVRE.......ET LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT JE PENSE !

Petition Organizer

Je reste confiante c'est une EVIDENCE.........!!!!! VIVRE EN TOUTE SIMPLICITE avec la lumière car éteindre les bougies devient très difficile pour Thierry.........

10. NOS NOUVEAUX ELUS DE LA MAIRIE DE VIAS (suite)

Pascale GENIEIS TORAL
      Conseillère municipale déléguée
      aux Personnes Agées et aux Personnes en Difficulté.

Laure GODEFROY
      Conseillère municipale déléguée
      aux Relations avec les Acteurs de l'Economie Locale et des Marchés.

José ESPANA
      Conseiller municipal déléguée
      aux Relations avec les Associations Non Patriotiques.

Jacques BOLINCHES
      Conseiller municipal délégué
      aux Travaux et Voirie

Lucien BABAU RODRIGUEZ
      Conseiller municipal délégué
      à l'Aménagement du Territoire.

Mercedes RAMIA
      aux Affaires Rurales et à la Viticulture
      Conseillers municipaux de la liste Union Viassoise
      Bernard SAUCEROTTE, Isabelle E SILVA PENDRELICO, Claudie REINALDOS-EUGONE, Jean-François GINIEYS, Marie SANCHEZ-RUIZ, Pierre ROS, Claudine BRONDY.

11. NOS NOUVEAUX ELUS DE LA MAIRIE DE VIAS

Les Elus
      Maître Jordan DARTIER
      Maire de Vias

Catherine CORBIER
      1er Adjoint au Maire,
      chargée des Affaires Générales

Olivier CABASSUT
      2ème Adjoint au Maire,
      chargé de la Culture, du Patrimoine et de la Jeunesse.

Patricia BOTELLA
      3ème Adjoint au Maire,
      chargée de l'Action Sociale

Thomas GARCIA
      4ème Adjoint au Maire,
      chargé de l'Urbanisme et de l'Environnement

Nicole LEFFRAY VINCENTS
      5ème Adjoint au Maire,
      chargée des Affaires Scolaires et Peri-Scolaires
      Permanences les lundis et jeudis de 9h à 11h en Mairie.

Gilbert GIMBERNAT
      6ème Adjoint au Maire,
      chargé du Personnel Communal et des Relations Humaines

Sandrine MAZARS
      7ème Adjoint au Maire,
      chargée des Finances et du Sport

Serge MARTINEZ
      8ème Adjoint au Maire,
      chargé de la Sécurité

12. VIAS PLUS GEREE PAR DES DICTATEURS....NOUVELLE MUNICIPALITÉ

Bonjour à tous,
      Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Municipalité de Vias à changer. Un nouveau Maire pour un Nouvel ELAN l'Union Viassoise l'a remporté en date du 30 mars 2014. Notre Maire M. Jordan DARTIER (Avocat de Métier) le plus jeune Maire de tout l'Hérault âgé de 26 ans est humain et à l'écote ! Nous avons déposé à la demande de M. le Maire un dossier de demande pour le Raccordement ERDF à notre domicile (afin que Thierry puisse se SOIGNER ET CONTINUER À VIVRE.......) il y a quelques jours de celà !

Nous tenions à vous en faire part et réitérer nos prompts remerciements pour votre soutient à toutes et tous.

Bien à vous . Respectueusement et Amicalement.

Nathalie et Thierry

PS : Thierry avec les premières chaleurs est de plus en plus mal..........

13. 2014

Petition Organizer

Thierry et moi-même nous vous souhaitons une excellente année 2014 en espérant que la Santé et le Bonheur accompagne cette année déjà bien amorcée !

14. FETES DE FIN D'ANNEE

Bonjour à tous,

Cette année sera une fois de plus un Noël sans lumière sans décoration festive sans illumination sans magie de Noël pour Thierry l'homme de ma vie et nos animaux qui méritent un Noël digne.......nos petites boules d'Amour qui nous le rendent mais si vous saviez..........sans eux je pense que l'on aurait par la force de poursuivre le chemin de notre vie..........

Nous ne cessons de vous remercier et passez de bonnes fêtes de fin d'Année. LA SANTE AVANT TOUTE CHOSE POUR TOUS MAIS POUR TOI MON AMOUR. Je t'aime fort mon chéri.

15. Reached 40,000 signatures
    16. Etat de santé de Thierry

Bonjour à vous tous,

Nous remercions l’ensemble des personnes qui ont signé la pétition lancée par nos soins ; très émus de l’importance que vous y portez !

Des nouvelles de l’Etat de Santé de Thierry ; après consultation récente chez le Dr. Franck MENIVALE son Oncologue-Pneumologue (à 34300 AGDE) Thierry vient d’apprendre (en plus de son insuffisance respiratoire BPCO stade 3 avec apnées du sommeil) après résultat du scanner thoracique qui a décelé une Cardiomégalie (justifiant une réévaluation sur le plan cardiovasculaire).

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de l’Etat de Santé de Thierry, qui consulte son cardiologue fin novembre.

Sincèrement et Respectueusement.

17. Bonsoir, je suis la compagne de Thierry MORELLON, Nathalie

Petition Organizer

Tout d'abord merci à toutes celles et ceux qui ont signé la pétition pour Thierry ; je vous tiens au courant de la situation à ce jour, le Maire de VIAS M. Richard MONEDERO nous refuse toujours l'accès à l'EDF arguant le fait que nous habitons dans une Zone Verte, nous sommes propriétaires de cette propriété depuis une vingtaine d'année, on s'aperçoit que sur un Acte Notarial de Succession, il existe bien deux constructions sur ladite propriété de plus dans ce labs de temps des permis de construire ont été accordés des raccordement EDF ont aussi été accordés à d'autres propriétaires simplement pour les vacances et d'autres qui y habitent à l'année. Nous sommes toujours dans l'impasse. Monsieur le Maire dans une interview télévisuel de TV Sud a affirmé qu'il nous avait plusieurs fois proposé un relogement ce qui est TOTALEMENT FAUX ! de plus et en tout état de cause il est hors de question que nous quittions notre domicile. Nous somme CHEZ NOUS.

18. Reached 35,000 signatures
    19. bonjour , je suis Morellon Thierry

Petition Organizer

Je prend le clavier pour vous remercier du soutient que vous m'apporte et pour ceux qui me l’apporteront , je suis bien plus que toucher de voir autant de personne de toute horizons me soutenir et soutenir Nathalie , pour une fois , ce sont des larmes d'espoir , même si il est mince qui coules sur mes joue et cela grâce a vous ! malgré que la langue francaise soit riche , je ne trouve pas de mots assez fort pour vous dire ce que je ressent !! Alors un GRAND merci a VOUS et surtout et aussi a toi NATHALIE !!

20. Reached 750 signatures
    21. Reached 50 signatures

Supporters

Reasons for signing

• rosine greve FRANCE
      • 3 months ago

solidarité

• Danièle Pierrat MONTBéLIARD, FRANCE
      • 4 months ago

Le n'aime pas les décisions sans visage humaine

• 4 months ago

Le droit à la vie est universel et j'apporte mon soutien à cette famille et espère que les pouvoirs publics vont se mobiliser sine die !

• gilles Quenot FRANCE
      • 4 months ago

STOP à l'indifférence, on parle de VIE HUMAINE en DANGER !

• benoit pierre BASTIA, FRANCE
      • 4 months ago

Par ce que j'ai de la compassion, et je suis aussi humain tout comme c'est personne

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.