Pétition du CRAC Europe  : nous demandons à France 3 de cesser de faire l'apologie de la corrida
  • Petitioned Dirigeants de France 3

This petition was delivered to:

Dirigeants de France 3

Pétition du CRAC Europe : nous demandons à France 3 de cesser de faire l'apologie de la corrida

    1. CRAC Europe
    2. Petition by

      CRAC Europe

      Ales, France

Fermement opposés à la torture tauromachique (corrida), nous demandons à Monsieur François GUILBEAU, directeur de France 3, Monsieur Thierry LANGLOIS, directeur de l'antenne et des programmes de France 3, Madame Marie-Pierre DURA-SWIDERSKI, directrice de la programmation de France 3, et tout autre dirigeant de cette chaîne, de cesser de diffuser des corridas en direct ou des émissions faisant l'apologie de la corrida, ou tout au moins de laisser les journalistes désirant publier des reportages objectifs sur cette barbarie faire correctement leur travail sans censure.
Nous n'acceptons pas que cette chaîne publique subventionnée par nos impôts ne laisse passer que des reportages partisans de journalistes aficionados, eux-aussi payés par nos impôts.
Nous n'acceptons pas que l'on nous impose ces images violentes et choquantes (surtout aux heures de grande écoute) qui heurtent plus particulièrement les enfants et les personnes fragiles dans le foyer des contribuables.

Cette pétition sera également adressée aux associations de contribuables.

Recent signatures

    News

    1. Reached 15,000 signatures

    Supporters

    Reasons for signing

      • about 1 month ago

      HONTE AUX GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS de droite, de gauche, peu importe. Ces coutumes d'un autre âge financé par nos impôts, au lieu de massacrer des animaux innocents pourquoi ne pas financer la stérilisation des chats errants par exemple, voilà qui serait plus utile (une autre pétition que j'ai signé récemment). Si FR3 diffuse de tels horreurs c'est tout simplement parce que " Monsieur François GUILBEAU, directeur de France 3, Monsieur Thierry LANGLOIS, directeur de l'antenne et des programmes de France 3, Madame Marie-Pierre DURA-SWIDERSKI, directrice de la programmation de France 3, et tout autre dirigeant de cette chaîne" sont eux mêmes des adeptes de la torture animale tauromachique, sinon.... ils n'accepteraient tout simplement pas que cela. HONTE A VOUS TOUS.

      REPORT THIS COMMENT:
    • jeanne marie calmelet POLIGNY, FRANCE
      • about 1 month ago

      j'aime les taureaux;je ne supporte pas la torture

      REPORT THIS COMMENT:
    • filliere sabrina DOUAI, FRANCE
      • about 1 month ago

      Il serait temps que l'homme évolue, on n'est plus à l'époque des jeux dans l'arènes, sinon pourquoi ne pas reprendre les combats de gladiateurs avec mise à mort bien sûr !!!!!!!!

      REPORT THIS COMMENT:
    • Marc JONCOUR L'ILE D'ELLE, FRANCE
      • about 1 month ago

      Quel héroïsme, quand le taureau est déjà sacrifié en rentrant dans l'arène.

      C'est honteux, inutile, barbare.

      Comment peut-on tirer la gloire d'un combat inégal ?

      Entre un taureau et un matador, je sauve le taureau

      REPORT THIS COMMENT:
      • about 1 month ago

      parce que la Tradition n'excuse pas tout... si FR3 tient à diffuser les boucheries des Corridas, merci de ne pas le faire aux heures de grande écoute, et de ne pas omettre le macaron "interdit aux - de..." merci.

      REPORT THIS COMMENT:

    Develop your own tools to win.

    Use the Change.org API to develop your own organizing tools. Find out how to get started.