• Petitioning Élisabeth Guigou

This petition will be delivered to:

Présidente de la Commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale
Élisabeth Guigou
Président de la Commission des Affaires étrangères au Sénat
Jean-Louis Carrère
Président du groupe d'étude sur le Tibet au Sénat
Jean-Francois Humbert
Co-présidents du groupe d'étude sur le Tibet à l'Assemblée Nationale
Noël Mamère et Jean-Patrick Gille
Parlementaires, Président de la République française et Premier ministre

Mouvement des citoyens français, en soutien au peuple tibétain

1. France-Tibet et Buddhaline .
    2. Petition by

Paris, France

Après avoir rencontré à plusieurs reprises en 2013 le groupe d'étude sur le Tibet à l'Assemblée Nationale, Messieurs Jean-Patrick Gille et Noël Mamère, une résolution devrait être soumise au vote dans les semaines qui viennent. En effet, nous avions rencontré le groupe d'étude sur le Tibet à l'Assemblée Nationale le 19 juin 2013 et leur avions remis notre pétition. Nous étions accompagnés de Michael Perlman, le réalisateur américain du film "Tibet : au-delà de la peur".

En août 2013, le Président de la République François Hollande a vu le film de Michael Perlman. Et une projection a été organisée le 7 novembre 2013 à l'Assemblée Nationale en présence de la délégation des Parlementaires tibétains en visite en France pour deux jours.

Ne baissons pas les bras et continuons notre action ! Merci à tous de signer et de diffuser l'appel. Il nous faut atteindre 1 million de signatures !

---

La situation ne fait qu'empirer au Tibet. Le pouvoir chinois a supprimé les droits les plus fondamentaux des Tibétains. A ce jour, 137 moines, nonnes et civils tibétains ont été réduits à s'immoler par le feu pour exprimer leur désespoir face à la répression chinoise.

En tant que citoyens français, dignes héritiers des valeurs fondamentales de la France, pays des Droits de l'Homme, nous sollicitons les Parlementaires français afin qu'ils adoptent une résolution dans laquelle il sera demandé au pouvoir chinois: d'ouvrir les frontières aux journalistes étrangers, de cesser la répression envers le peuple Tibétain et de renouer le dialogue avec le Premier ministre Tibétain, représentant élu, Lobsang Sangay.

Nous demandons également au Président de la République, François Hollande, et au Premier ministre, Manuel Valls, de soutenir cette résolution et de tout mettre en oeuvre pour trouver une solution  pacifique à la question du Tibet, afin d'assurer la  sauvegarde de son peuple, la pérennité de sa culture aujourd'hui menacée par un véritable génocide culturel et la protection de son environnement.

Soutenez la cause du peuple tibétain en signant cette pétition, vos signatures pourront faire changer le cours des événements!

Cliquez ici pour accéder à la liste des Personnalités, Artistes et Médias signataires.

English: As French citizens, worthy heirs of the fundamental values of France, country of Human Rights, we are asking parliamentarians to adopt a parliamentary resolution that will renew the dialogue between the Chinese government and Tibetan Prime Minister, and President of the French Republic and the Prime Minister, to support this resolution.

Recent signatures

1. Reached 50,000 signatures
    2. Rencontre avec Robert Badinter

Petition Organizer

Nous avons été reçus par Robert Badinter le 4 février 2014. Robert Badinter fait dorénavant partie de notre comité de soutiens ainsi que Bartabas, les députés Jean-Patrick Gille et Noël Mamère et le sénateur André Gattolin.

3. Reached 40,000 signatures
    4. Présentation d'une résolution à l'Assemblée Nationale le 17 décembre 2013

Petition Organizer

Première victoire : Jean-Patrick Gille et Noël Mamère ont présenté une proposition de résolution sur le Tibet lors d'une conférence de presse à l’Assemblée Nationale le 17 décembre 2013. Cette proposition devrait être soumise à un vote prochainement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. Continuons à nous mobiliser. Merci de transmettre cette pétition à vos amis. Merci à tous !

5. Projection du film "Tibet : au-delà de la peur" au Cinéma des Cinéastes

Petition Organizer

Merci encore de votre présence massive le 13 octobre dernier ! La projection du film "Tibet : Beyond Fear" de Michael Perlman, au Cinéma des CInéaste à Paris, a été un véritable succès. Nous avons réussi à organiser cette projection grâce au soutien du sénateur des Hauts-de-Seine, André Gattolin.

Le Président de la république française, François Hollande, a vu le film "Tibet : Beyond Fear" grâce à l'intervention du député Jean-Patrick Gille, co-président avec Noël Mamère, du groupe d'étude sur le Tibet à l'Assemblée Nationale. Une projection privée, à l'Assemblée Nationale, du documentaire de Michaël Perlman, a eu lieu le 7 novembre dernier en présence de la délégation des Parlementaires Tibétains.

Mouvement des citoyens français, en soutien au peuple tibétain

Mise à jour du 1er juillet : nous avons remis la pétition au groupe Tibet à l'Assemblée Nationale le 19 juin dernier. Nous étions accompagnés de...

6. Reached 30,000 signatures
    7. Jacques Salomé dédie ce poème au peuple tibétain

Petition Organizer

« La vie source de partout »

La vie source de partout sur notre Terre.
      Elle scintille parfois, plus vivante dans quelques coins secrets et lumineux de l’Univers
      et j’en connais un qui aujourd'hui est en danger.
      Il est un de ces lieux privilégié
      où la co-naissance est présente,
      où la vie vient se faire aimer,
      où la ferveur d’être est présente,
      où la rencontre avec le divin qui nous habite est un chemin ouvert pour chacun.
      La liberté rayonne de partout, il nous appartient donc de la protéger pour la rendre plus vivante à ceux qui en sont dépossédés.

Jacques Salomé / 27 septembre 2012

8. Reached 15,000 signatures
    9. Reached 1,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Marie NATIVEL RéUNION
      • 16 days ago

indignée de ce que subit ce peuple pourtant pacifiste

• 16 days ago

solidaire inconditionnel aux tibétains , a leur culture et idéologie . ce peuple est non violent et non armé . un territoire si petit comparé a la chine . c’est honteux de voir ces droits bafoués , de voir le silence des grandes puissance devant le pouvoir chinois .

• 19 days ago

pour soutenir un peuple pacifique qui souffre

• Aubert Pierre CHALLES LES EAUX, FRANCE
      • 19 days ago

le droit des peuples à sdisposer d'eux-mêmes est une base de l'humanité qu'in nous faut faire respecter .

• georges badin FRANCE
      • 20 days ago

Thibet or not Thibet ?

that's the question.

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.