Rendre la stérilisation des animaux de compagnie obligatoire

1. Petition by

France

Arrive la période des chatons...et comme tous les ans, des milliers de chas sont à adopter alors qu'il y en a déjà des milliers qui attendent dans les refuges ou les SPA !!!
C'est une histoire sans fin...les associations placent ces pauvres chats mais comme les propriétaires ne sont pas responsables, des chatons naissent toujours et encore...
Si tous les chats étaient stérilisés, ce problème n'aurait plus lieu d'être...il y aurait bien sur toujours des chats abandonnés mais le nombre serait considérablement diminué !!!

Quant aux chiens, il suffit de regarder dans les SPA ou refuges, le nombre de chiens croisés qui attendent désespérément derrière les barreaux...pour certains, la chance de trouver de nouveaux maîtres mais pour la majorité, la piqûre fatale les attend...
Il est beaucoup trop facile aujourd'hui d'avoir un animal de compagnie et de faire n'importe quoi avec !
Ce sont des êtres vivants qui se respectent, ils n'ont ni demandé à naître ni souhaité devenir le "joujou" d'enfants ou le "défouloir" d'autres...pour ensuite être "jetés" quand ils n'intéressent plus personne !!!
Si tous les chiens étaient stérilisés, il n'y aurait plus de portées anarchiques et des chiots qui finissent donnés chez n'importe qui !

Comment un gouvernement peut rester insensible devant autant de misère animale sans rien faire alors que les associations donnent tout leur temps libre pour essayer de sauver ces pauvres quatre pattes???

Il suffirait pourtant de si peu...le décret pour les chiens catégorisés a bien été voté très rapidement, injustement d'ailleurs..., alors pourquoi ne pas faire voter une loi rendant la stérilisation obligatoire !

Chaque propriétaire d'animal aurait le devoir d'aller faire stériliser son animal de compagnie et chaque vétérinaire aurait le devoir de le faire !

Ainsi le nombre d'animaux errants et abandonnés diminueraient considérablement et l'animal pourrait enfin commencer à être reconnu en tant qu'être vivant et non pas en tant que vulgaire objet...

Les refuges et SPA placent aujourd'hui tous leurs animaux stérilisés, alors pourquoi ne pas rendre cet état de fait obligatoire?

La liste "Atout SPA" prévoit de faire stériliser les animaux gratuitement, ce qui serait un grand pas en avant et un acte très respectable, mais ne serait il pas plus simple de rendre cette loi obligatoire, si un propriétaire de chat ou de chien ne peut pas faire stériliser son compagnon à quatre pattes, financièrement parlant, il ne pourra pas l'assumer toute sa vie, c'est donc la moindre des choses qu'il se doit de faire par respect pour son nouveau compagnon !

Gandhi a dit : " On peut juger de la grandeur d'une Nation par la façon dont les animaux y sont traités ! "

Merci de signer et de partager cette pétition que nous remettrons à Monsieur le Président de la République.

To:
Rendre la stérilisation des animaux de compagnie obligatoire

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Encore un effort SVP !!!!!!!!

Petition Organizer

Nous avons dépassé les 600 signatures !!! 600 personnes à être sensibles à l'avenir de nos compagnons à quatre pattes, 600 personnes responsables, 600 personnes qui ne veulent plus voir tous ces chiens et chats se faire endormir à cause de la bêtise humaine......... Il faut donc continuer à diffuser cette pétition, il y en a d'autres sur le même sujet...., mais il vaut mieux toutes les signer que de ne pas en signer du tout........nous ne sommes pas que 600 à croire à en avenir meilleur pour tous les 4 pattes !!! Prochain message quand nous aurons atteint les 1000 signatures....... Merci pour votre engagement et à très vite !

2. Reached 500 signatures
    3. Bientôt 500 signatures !

Petition Organizer

Nous avançons tout doucement...463 signatures à ce jour...

Si nous voulons que l'avenir de nos compagnons à quatre pattes change, il faut se mobiliser PLUS !!!

A partir de 500 signatures, la presse locale pourra faire un article sur le sujet. Merci de diffuser à nouveau notre pétition qui est un peu passée aux oubliettes depuis quelques temps.

ILS comptent sur nous !!!

4. 300 personnes ont signé à ce jour !!!

Petition Organizer

Il faut continuer à diffuser cette pétition SVP !
      Beaucoup de personnes sont concernées et se demandent pourquoi il y a si peu de signatures...C'est déjà beaucoup mais il faut que le compteur explose si nous voulons changer les choses en matière de Protection Animale au niveau du gouvernement !
      Il y a URGENCE !!!

MERCI de diffuser cette pétition auprès de tous vos contacts pour augmenter le nombre de signatures !

MERCI pour tous nos compagnons à quatre pattes, ils ont besoin de NOUS !!!

5. Reached 250 signatures

Supporters

Reasons for signing

• jacques MARTI FRANCE
      • about 1 month ago

il le faut pour qu'il y ait moins de chats malheureux

• about 1 month ago

Je suis FA petite asso chats, et donc au cœur du problème!

Cette année est encore plus catastrophique que les précédentes, et c est pas fini!

• michelle Beaune LE CANNET, FRANCE
      • 3 months ago

D'accord avec vous ceci pour éviter que ces malheureux animaux ne soient abandonnés comme de vulgaire objet sinon, c'est une chaine sans fin, qu'on ne pourra jamais maîtriser.

• michele haubtmann LE CANNET, FRANCE

Normal!!! par amour des 4 pattes

• Thierry COLAS QUETIGNY, FRANCE
      • 3 months ago

Je partage cette idée de respect de l'animal.

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.